Restez connectés avec nous
City/PSG - Pochettino en conf : "des bonnes choses" et d'autres "à améliorer"
©IconSport

Club

City/PSG – Pochettino en conf : « des bonnes choses » et d’autres « à améliorer »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la défaite parisienne (2-1, voir le résumé vidéo Manchester City/PSG ici) face à Manchester City ce mercredi à l’Etihad Stadium dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Le coach a évoqué le positif et le négatif qu’il retient de cette rencontre, ce qu’il veut améliorer dans son équipe et cela en évitant la question sur la rumeur d’un départ.

Pochettino « il y a eu des circonstances. »

Que retenez-vous de la soirée, la défaite ou la qualification ?

Il y a eu deux périodes différentes. La première mi-temps, on n’a pas bien commencé le match. City a été agressif en pressant très haut sur le terrain. On a réalisé des bonnes choses, mais on doit aussi améliorer des choses en tant qu’équipe. A la mi-temps, on a réglé certains problèmes.

On a bien entamé la seconde période. On a bien géré le match, mais il y a eu des circonstances qui m’ont forcé à changer des joueurs au moment où on maîtrisait la rencontre. L’objectif était de se qualifier et d’être premier. Manchester City sera premier, c’est une très belle équipe. On est déçu de cela. Mais on regarde de l’avant. Nous, on doit essayer de s’améliorer.

Pochettino « Je suis content du processus, étape par étape. »

Quelles sont les choses à améliorer ?

Tous les aspects. Il faut tout améliorer. C’est difficile de bien vous comprendre et de s’exprimer dans cette visioconférence.

Pourquoi je n’arrive pas à imposer votre style ?

Je suis content du processus, étape par étape. On s’améliore. Il s’est passé beaucoup de choses depuis le début de saison. Cela va mieux qu’il y a deux mois, mieux qu’il y a un mois. Petit à petit, on va s’améliorer.

Des nouvelles des blessés ?

Je n’ai pas de nouvelles pour l’instant. Je n’ai pas eu le temps de parler avec le staff médical. On verra demain. On fournira des nouvelles plus tard lors d’un point médical.

Pochettino « Cela ne vaut même pas la peine de parler des rumeurs. »

Si j’ai senti le besoin de dire à mes joueurs que je suis heureux au PSG au milieu des rumeurs ?

Les joueurs connaissent ma situation. Nous sommes dans un milieu où il y a des rumeurs. Parfois positives, parfois négatives. Cela ne vaut même pas la peine de parler des rumeurs.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Club