Restez connectés avec nous
City/PSG - Pochettino évoque la malchance, la fierté et la suite
©Iconsport

Club

City/PSG – Pochettino évoque la malchance, la fierté et la suite

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (2-0, retrouvez le résumé ici) face à Manchester City ce mardi à l’Etihad Stadium dans le cadre des demi-finale retours de la Ligue des Champions qui permet à City de se qualifier en finale (4-1 au cumulé). Le coach parisien a affiché sa déception suite à l’élimination, mais souligne aussi qu’il y a eu de bonnes choses. Sauf qu’il a manqué un peu de « chance« . L’Argentin se tourne ensuite vers la suite, avec la fin de saison à réussir et la nouvelle tentative en Champions League la saison prochaine.

Pochettino « Malchanceux, déçus, tristes, mais il nous reste deux compétitions à jouer. »

« Je pense que nous avons bien joué. Nous sommes déçus car parfois vous avez besoin de ce pourcentage de chance pour gagner un match, mais l’équipe a fait des efforts incroyables et je suis très fier des joueurs. Nous avons été un peu malchanceux et nous sommes un peu déçus car nous voulions aller en finale et je pense que nous l’avions montré. Malchanceux, déçus, tristes, mais il nous reste deux compétitions à jouer. Il est difficile maintenant d’être positifs, mais nous devons être positifs et forts mentalement.

Nous avons parlé avec les joueurs et le président aussi. Bien sûr, dans ce genre de moments, il est difficile de nous consoler. C’est compliqué de consoler quelqu’un. C’est normal que les joueurs soient vraiment tristes, c’est normal à ce niveau. Vous devez sentir que vous devez aller de l’avant et utiliser cette expérience pour être meilleurs chaque jour, et revenir plus forts la saison prochaine.

Pochettino «  il s’agit d’y croire et d’aller de l’avant. »

Bien sûr, il s’agit d’y croire et d’aller de l’avant. Je pense que l’état d’esprit était bon au cours de ces quatre derniers mois de collaboration et de connaissance. C’est important pour l’avenir et nous verrons. Nous sommes dans un grand club, un bon club et bien sûr l’objectif sera toujours de concourir à ce niveau. L’objectif est bien sûr de gagner la Ligue des champions et nous savons que ce n’est pas facile, mais nous devons certainement nous battre à nouveau la saison prochaine. »

On espérait que le PSG marque rapidement dans ce match pour mettre la pression sur City. Malheureusement, c’est finalement l’équipe anglaise qui a ouvert le score sur sa première occasions. Cela alors que Paris a réalisé une bonne première mi-temps dans le contenu. Il y a eu des opportunités, mais il a toujours manqué un quelque chose de sur la fin, que ce soit dans la précision ou le timing. Sans oublier la frustrante barre transversale de Marquinhos. Sur la seconde période, il fallait continuer avec la même solidarité, mais en ajoutant sans doute un peu de rythme offensif et surtout en étant plus précis.

Malheureusement, cela n’est jamais venu et c’est finalement City qui a été clinique avec un contre réussi qui a très mal à des Parisiens qui dominaient dans le jeu, sans réussir à marquer. Ces derniers ont ensuite un peu perdu le fil et Angel Di Maria a pris un carton rouge très évitable. Une triste fin de parcours, qui méritait pourtant sans doute une meilleure fin.

Maintenant, comme le souligne Pochettino, il ne faut pas baisser la tête. Paris a réalisé un joli parcours et doit se concentrer sur la fin de la saison. Il y a des titres à remporter et cela demande de gagner chaque match. Si les Parisiens y arrivent, ils auront finalement réussi une belle saison dans un contexte compliqué. Il y a des points encourageants pour la suite, avec une vraie préparation physique et tactique.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club