Restez connectés avec nous
City/PSG - Verratti assure "on a hâte de montrer que l'on peut le faire tous ensemble."
©Iconsport

Club

City/PSG – Verratti assure « on a hâte de montrer que l’on peut le faire tous ensemble. »

Mardi, dans le cadre des demies finales retours de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affrontera Manchester City (1er de Premier League) à l’Etihad Stadium (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport) avec comme objectif de retourner la défaite 1-2 de l’aller. A la veille de cette rencontre, le milieu parisien Marco Verratti (28 ans) a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’Italien a évoqué la gestion du match, des émotions, l’aspect mental, l’ambiance dans le groupe, les joueurs dangereux dans l’équipe adverse, le style de jeu et l’envie de gagner.

Verratti « On doit surtout être heureux de jouer. »

On s’attend à quel genre de match ? Il faut gérer les émotions ?

On s’attend à une demi-finale, les deux équipes veulent aller en finale. C’est un très beau match. On est heureux de pouvoir le jouer. Il faut rester tranquille, jouer notre jeu, il nous a permis d’aller jusque-là. On sait que ce sera difficile. City aussi veut aller en finale. Il faudra gérer les émotions. Il y a des moments où on va souffrir, d’autres où on sera mieux. On a vu à l’aller que cela se joue sur de petites choses. J’espère que ce sera pour nous demain.

Ce que cela change mentalement d’être derrière au score ?

C’est un peu différent, parce qu’on qu’il faut gagner pour aller en finale. Cela change un peu. Mais on a une équipe qui débute toujours avec l’envie de gagner. On veut le faire. On sait que c’est difficile ici, il y a une belle équipe, mais on va tout donner pour aller chercher la finale. On n’a rien à perdre. On doit surtout être heureux de jouer. Tout le monde veut jouer un tel match. On veut jouer, être heureux et montrer du caractère. On a déjà montré que l’on a beaucoup de personnalité. Ce sera un match difficile, c’est normal. On veut faire un grand match pour aller en finale.

Verratti « Il faut être prêt pour chaque ballon, chaque duel. »

L’ambiance au sein du groupe ?

Je pense que l’on a encore une très bonne ambiance. On peut encore gagner tous les trophées, cela montre que l’on fait un très grand parcours. Il y avait forcément de la déception après la défaite. On ne méritait pas de perdre. Après, on a gagné contre Lens, une très belle équipe. On a préparé ce match de Manchester. On est heureux et on a hâte de montrer que l’on peut le faire tous ensemble. On est un très grand groupe. Il faut rester tranquille, faire ce que l’on fait toujours. Il faut être prêt pour chaque ballon, chaque duel.

De Bruyne ?

C’est un joueur fantastique, très fort. Mais on a déjà joué contre des très bons joueurs. Pour gagner la Champions League, il faut jouer contre le meilleur. Il n’y a pas que De Bruyne, City a d’autres joueurs. Il faut 11 guerriers sur le terrain, que l’on s’aide. Avec le collectif, on cherchera à rendre le match difficile à De Bruyne.

Verratti « C’est un ensemble de choses pour gagner la Champions League. »

La clef du match c’est le mental ?

Oui. C’est un peu de tout. Le principal, c’est de jouer au ballon, de créer des occasions. Il faut profiter aussi, c’est du football. Après, il faut le mental, les duels, de la personnalité. C’est un ensemble de choses pour gagner la Champions League. On joue toujours contre les meilleurs. Les 90 minutes ne peuvent pas se passer comme on le veut. Il peut y avoir des coups de génie. C’est le cas aussi pour nous, avec Mbappé et Neymar.

Il faut aussi réduire les influences de Gündogan et Rodri ?

Bien sûr, ce sont des joueurs importants. Guardiola est là depuis plusieurs années, c’est normal qu’il y ait un collectif fort. On a fait un bon match aller. La seconde période a été plus dure mais c’est aussi parce qu’il y a un bel adversaire. Le milieu est une clef. Il faudra chercher à les empêcher de joueur et à prendre le dessus.

Verratti « On est prêt à souffrir et se battre pour aller en finale. »

Ce qu’il faut faire quand c’est difficile ?

Prier (rires). On n’est pas aliens, on va souffrir par moments c’est normal. On joue la Champions League, ils ont aussi envie de gagner. Mais quand souffre, ce doit être tous ensemble, de l’attaquant au gardien. C’est le football, par moments on peut marquer des buts et dans d’autres on souffre. On sait que c’est difficile d’aller en finale. Cela a été difficile contre le Bayern et le Bayern. On est prêt à souffrir et se battre pour aller en finale.

Comment faire face à la possession de City ?

C’est son style, il veut toujours faire cela, gérer le rythme. Mais on doit se concentrer sur nous. On doit se battre jusqu’à la dernière minute pour aller en finale. On a une grande équipe, un grand entraîneur. Il faut rester lucide et calme, on aura des opportunités. On n’a pas perdu 4-0, on ne doit pas faire un miracle. Ils ont un avantage, mais on est proche. On doit tout donner pour ramener les détails de notre côté. On doit aussi jouer avec notre style.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Club