Restez connectés avec nous
Clermont/PSG - Mukiele évoque Messi et son superbe but
©Iconsport

Club

Clermont/PSG – Mukiele évoque Messi et son superbe but

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-5 face à Clermont (résumé vidéo Clermont/PSG) ce samedi au Stade Gabriel-Montpied dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, le latéral parisien Nordi Mukiele (24 ans) s’est exprimé en zone mixte. L’international français a notamment été invité à réagir à la performance son coéquipier Lionel Messi (attaquant de 35 ans) et à son but magistral pour le 0-5.

« Tout le monde connaît Leo. C’est un joueur de classe mondiale. Je suis très content pour lui. J’espère qu’il en mettra encore des plus beaux pour nous ».

Après avoir participé au Trophée des Champions en remplaçant Achraf Hakimi (23 ans) au poste de piston droit, Nordi Mukiele est entré en jeu à la 67e minute à la place de Sergio Ramos (36 ans) au poste de central droit dans la défense à trois mise en place par Christophe Galtier. Cela nous montre sa polyvalence très intéressante dans le nouveau système défensif bien qu’il semblerait qu’il ait plutôt signé pour être une alternative (de luxe) à Hakimi. Le défenseur Rouge et Bleu a fait une bonne entrée dans un collectif sérieux et appliqué, tant offensivement que défensivement.

Le numéro 26 parisien a retrouvé la ligue 1 qu’il a connu avec le Montpellier-Hérault Sport Club de 2016 à 2018 avant ses quatre saisons passées en Bundesliga avec le RB Leipzig. Un peu moins de 6 ans après son premier match au plus haut niveau le 21 janvier 2017 (Metz/Montpellier, 2-0), on peut imaginer le plaisir que cela procure de se retrouver sur le terrain avec Lionel Messi et d’assister à ce magnifique but. Et on ne peut que souhaiter à Messi de mettre d’autres buts spectaculaires. À commencer par le match du week-end prochain contre Montpellier…

Notre vidéo sur Clermont/PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club