Restez connectés avec nous
Club - Pour Garétier, la place de Ibrahimovic est sur le banc

Club

Club – Pour Garétier, la place de Ibrahimovic est sur le banc

Geoffroy Garétier, journaliste sportif, s’est exprimé au sujet du cas Zlatan Ibrahimovi? avant la rencontre PSG-ASSE.

« Le jeu gagnerait forcément en verticalité comme en rapidité, les deux sources du foot post-moderne, qu’importe le taux de possession ou le pourcentage de passes réussies. Laurent Blanc pourrait en profiter pour faire jouer ses attaquants à leur meilleur poste; Angel Di Maria à gauche, Edinson Cavani dans l’axe; côté droit, la vitesse de Lucas ou l’inspiration de Pastore. Et Zlatan, ce Zlatan-là, sur le banc. mais le poids d’Ibra dans le vestiaire reste considérable, même si la crainte qu’il inspire va en s’amenuisant. Pour changer, il faut probablement que l’ordre vienne d’en haut. Que le Président Nasser baisse le pouce à la façon des empereurs de la Rome antique. Que Zlatan soit remplaçant ce soir face à Saint-Etienne, sa victime favorite, en serait le signe fort. Personnellement, je demande à voir. »

Garétier aurait voulu voir Ibrahimovi? sur le banc, car selon lui l’attaque parisienne sans Ibra serait plus rapide. Seulement un joueur tel que Zlatan vous ne le mettez pas sur le banc lors d’une grosse affiche (PSG-ASSE).

L’attaquant parisien a aujourd’hui effectué une bonne prestation, terminant la rencontre avec un but et une passe décisive offerte à Cavani. Le géant suédois a contrecarré les plans de ses détracteurs, en démontrant une nouvelle fois qu’il pouvait être efficace en attaque. Toutefois, si sa performance du soir est louable, il faudra qu’il conserve cette qualité pour les prochains matchs. Mais c’est surtout en Champions League qu’il sera attendu pour vraiment faire taire les critiques, car en championnat, on sait déjà qu’Ibra sait faire.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club