Restez connectés avec nous
Danilo évoque la victoire contre le Real, Nantes/PSG et les critiques
©Iconsport

Club

Danilo évoque la victoire contre le Real, Nantes/PSG et les critiques

Danilo Pereira, milieu de 30 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2020 et sous contrat jusqu’en 2025, s’est confié au micro de PSG TV dans une interview publiée ce vendredi. L’international portugais a évoqué l’actualité parisienne, en commençant par la victoire 1-0 contre le Real Madrid mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Danilo « Je me sentais bien parce que nous avions les idées bien définies. »

« C’est un match pour lequel nous nous étions beaucoup préparés. Je me sentais bien parce que nous avions les idées bien définies avec Verratti, Paredes et moi au milieu de terrain. Je devais aussi être attentif à Vinicius Junior et aider Hakimi. J’ai eu différents rôles, mais je me suis senti bien et, surtout, très utile à l’équipe. C’est le plus important. Notre mentalité nous a permis de gagner. »

Danilo n’est pas le milieu le plus technique ou créatif qui soit, mais il a clairement prouvé qu’il peut être utile au plus haut niveau. Car il a tout de même une base technique et un vrai sens du jeu. Le Portugais a su très bien appliquer les consignes afin d’apporter ce qu’il fallait à l’équipe. Notamment une certaine sécurité pour Hakimi en bloquant un peu Vinicius. Une belle performance pour aider son équipe à prendre le dessus tactiquement et à largement dominer. Cela dans un tout plein d’efforts de chaque joueur. Il faudrait réussir à enchaîner notamment ce samedi à Nantes dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.

Danilo « nous devons rester bien concentrés. »

« Comment aborder ce match après l’intensité de la Ligue des Champions ?

Il faut être bien mentalement. Après un match de Champions League, nous devons rester bien concentrés quel que soit le résultat. Nous savons qu’à Nantes le match sera difficile et totalement différent de celui face au Real Madrid. Un match de championnat n’est jamais facile, surtout à l’extérieur. 

Danilo « Il est difficile d’atteindre le but adverse. »

Difficile de jouer contre une équipe défensive ?

C’est très difficile de jouer avec une équipe qui joue en bloc défensivement parce qu’en plus d’être basse, elle est aussi défensivement très forte et bien organisée. Ces équipes ont des entraîneurs qui savent donner de bonnes consignes et qui tactiquement sont très forts. Il est difficile d’atteindre le but adverse. Le niveau du championnat de France est très élevé. Les équipes sont bonnes tactiquement et ont des joueurs très rapides qui partent en contre-attaque et peuvent marquer des buts facilement. »

Le PSG a eu du mal plusieurs fois depuis la saison dernière à enchaîner après un gros match en Ligue des Champions et c’est un piège qu’il faudra encore éviter ce samedi. Nantes ne se laissera pas faire et on a déjà bien assez vu qu’un PSG qui n’est pas à fond peut vite être en difficulté en Ligue 1. Laquelle n’est pas toujours spectaculaire, mais a des équipes qui sont difficiles à battre, comme le décrit Danilo.

Il faut s’attendre à ce bloc bas et très défensif demain, surtout que c’est la force du FC Nantes ces dernières semaines. Et la 6e défense du championnat (avec la 13e attaque) ne devrait pas changer son approche contre un PSG qui peut faire mal, mais a eu du mal face à des blocs défensifs ces dernières semaines. Aux Parisiens de trouver les solutions. Cela évitera de voir les critiques revenir.

Danilo « Il est évident que tout le monde en veut plus, les supporters comme nous. »

« Nous ne nous satisfaisons pas du minimum. Chaque joueur est exigeant avec lui-même. Il est évident que tout le monde en veut plus, les supporters comme nous. Les supporters veulent plus qu’une victoire, ils veulent du spectacle et je trouve ça très bien car cela permet d’attiser la flamme intérieure que chaque joueur possède. Et savoir qu’à chaque match, vous devez donner votre maximum. »

Il est logique d’être exigeant avec ce PSG qui est rempli de grands joueurs. Le potentiel est immense et on ne peut pas pleinement se satisfaire d’une victoire arrachée difficilement. Cela ne veut pas dire que l’on attend un 5-0 à chaque match, mais il faut une certaine base dans le jeu, avec des enchaînements, une idée claire, des efforts, etc. Espérons que le PSG est bien en pleine montée en puissance et que la victoire contre le Real Madrid ne restera pas un événement isolé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club