Club
Danilo évoque la vie à Paris, le groupe du PSG, le français et les supporters
Danilo Pereira, milieu de 30 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2020 en provenance du FC Porto et sous contrat jusqu’en 2025, s’est confié au micro de PSG TV dans une interview diffusée ce lundi. L’international portugais a parlé de ce qu’il aime à Paris, de la vie dans le groupe, de l’apprentissage du français et des supporters.
Découvrez l'interview de @iamDaniloP ! 🎙️❤️💙 pic.twitter.com/JuzTeIcGNV
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 21, 2022
Qu’aimes-tu à Paris ?
Moi à Paris je me sens très bien, parce que c’est une ville qui est agitée. Je suis calme, mais j’aime voir les gens se promener dans la rue, aller au travail, toutes sortes d’activités. Il y a beaucoup de choses à faire, comme visiter des musées, l’Arc de Triomphe, l’histoire…C’est beau de voir ces choses.
Comment est la vie dans le groupe ?
Dans l’équipe, l’ambiance est très bonne. Avec tous les joueurs et les gens qui travaillent ici. Je pense que c’est la chose la plus importante pour une équipe d’avoir cette ambiance. Non seulement les matchs, mais globalement, je pense que c’est très important au quotidien.
C’était important d’apprendre le français ?
Oui, très important. Parce que je ne parle pas beaucoup mais quand je parle je veux qu’on me comprenne. Il y a beaucoup de cultures ici, alors parfois je parle en anglais, en français, en espagnol, c’est mélangé (rires).
Les supporters ?
L’amour des supporters est très important. Quand tu joues contre une équipe qui a des supporters comme Paris, c’est déjà 1-0 pour nous. Je me souviens quand je suis sorti à la 88e minute de jeu contre le Real Madrid, j’ai regardé le public qui pousse, qui pousse et après on a marqué le but. Et c’est incroyable.