Restez connectés avec nous
David Luiz dans l'équipe type des joueurs surcotés selon As

Club

David Luiz dans l’équipe type des joueurs surcotés selon As

Unai Emery a la chance de posséder dans son effectif Marquinhos, Thiago Silva mais aussi David Luiz, 3 défenseurs brésiliens qui font le bonheur du Paris Saint-Germain. Pour s’attacher leurs services le club de la capitale a dû sortir le chéquier, et notamment pour David Luiz arrivé en provenance de Chelsea pour 49M€.
Au lendemain de sa signature, de nombreux observateurs se montraient sceptiques et José Mourinho, alors entraîneur des Blues ne masquait pas sa satisfaction d’avoir conclu cette opération tant le Brésilien alignait des prestations irrégulières en Premier League
.

Si le fantasque défenseur parisien affiche une grinta et une décontraction à toute épreuve, il a parfois tendance à jouer beaucoup trop relâché et a régulièrement des sautes de concentration. Ainsi certains aimeraient le voir plutôt au milieu de terrain estimant qu’il présente moins de danger pour son équipe lorsqu’il est placé plus haut.

A n’en pas douter le quotidien ibérique As fait partie de ceux qui doutent de lui, car ils l’ont inclus dans leur équipe type des joueurs les plus surestimés du monde, aux côtés de Joe Hart, Eliaquim Mangala, Laurent Koscielny, Marouane Fellaini, Axel Witsel, Samir Nasri, Robinho, Hulk, Adriano Leite et Mario Balotelli.

Une équipe qui réunit de nombreux grands noms et qui aurait tout de même belle allure sur le terrain? David Luiz est un joueur qui ne laisse pas indifférent, d’abord parce qu’il a une personnalité attachante ensuite parce qu’il a un look particulier mais surtout parce qu’il est difficile d’avoir un avis tranché sur ses capacités. Cette saison, il risque de voir son statut de titulaire indiscutable perturbé par Marquinhos qui ne se contentera pas d’une année supplémentaire sur le banc.

Déjà en fin de saison dernière, Laurent Blanc l’avait régulièrement installé sur le banc lassé de ses prestations en demi-teinte. Certains diront que cette remise en question est venue bien trop tard tant Marquinhos aurait mérité un meilleur traitement.
Cette saison s’annonce comme celle du changement à tous les niveaux, et la défense parisienne n’en sera pas exemptée, d’autant que Presnel Kimpembé frappe sérieusement à la porte des titulaires.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club