Restez connectés avec nous
Delannoy "Il faut que ça nous serve de leçon. On a déjà renversé une situation bien pire"

Actu Féminin

Delannoy « Il faut que ça nous serve de leçon. On a déjà renversé une situation bien pire »

Lors du match aller de sa double opposition face au Bayern Munich, le Paris Saint-Germain s’est incliné en Bavière malgré de nombreuses opportunités, sur un but de Vivianne Miedema. Si rien n’est perdu dans l’immédiat, cette défaite peut laisser des regrets car le club de la capitale pouvait largement l’emporter. 

Cinq jours après sa défaite à Marseille, le PSG a récidivé ce jeudi. Une nouvelle défaite frustrante, compte tenu du nombre impressionnant des situations favorables qu’ont pu se créer les joueuses de Patrice Lair durant cette rencontre.

Au micro des médias du club, la défenseure Sabrina Delannoy, défenseur de 30 ans du PSG, constate que son équipe a été supérieure dans le jeu mais maladroite offensivement.

« Dans le contenu, on a été meilleures mais pas assez efficaces devant le but. A la mi-temps, on peut largement mener 2-0. Il faut que ça nous serve de leçon. On a déjà renversé une situation bien pire donc on garde confiance. Au Parc des Princes, on va pouvoir le faire avec le soutien de notre public qui peut nous donner cet élan qui nous a manqué ce soir.

Il faut qu’on arrive à tuer nos matches plus rapidement. On a la chance d’avoir un match retour, en plus chez nous, donc ce n’est pas un mauvais résultat. »

Paris doit croire à la qualification et sait ce qu’il doit changer et sur quoi il peut s’appuyer pour gagner.

Cette défaite incitera les joueuses parisiennes à se surpasser dans une semaine et à renverser une situation qui leur est légèrement défavorable. Aussi la remontée extraordinaire du club francilien en seizième de finale de la Coupe d’Europe face aux Norvégiennes de Lillestrom pourra servir d’élément motivant.

Rien n’est perdu pour le PSG, séduisant dans le jeu. Mais encore faudra-t-il trouver le fond des filets pour espérer renverser la situation à domicile, dans un Parc des Princes partiellement plein.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin