Restez connectés avec nous
Delanoë OK pour agrandir le Parc des Princes

Club

Delanoë OK pour agrandir le Parc des Princes

Désireux d’agrandir le Parc des Princes et de le doter d’environ 60 000 places, le Paris Saint-Germain a obtenu l’aval de la mairie de Paris.

En effet, Nasser Al-Khelaïfi a reçu une lettre signée par Bertrand Delanoë, le maire de Paris, autorisant le PSG à effectuer des travaux d’agrandissement de la célèbre enceinte parisienne, nous informe Le Parisien. Ce document n’a aucune valeur officielle mais prouve que les propriétaires du club de la capitale sont soutenus dans ce projet. En revanche, il sera très compliqué pour le PSG de créer un stade de 60 000 places, comme l’a expliqué l’architecte du Parc des Princes.

« C’est très compliqué. Il y a beaucoup de contraintes : la proximité de Boulogne-Billancourt, les riverains qui ne manqueront pas de faire des recours comme ils l’ont fait pour le nouveau Jean-Bouin, avec le risque que cela traîne des années, voire même que ça arrête le projet. Il n’y a pas de parkings et pas moyen d’en faire plus. Enfin, le quartier est un lieu de vie, avec ses commerces et ses bistrots. Il ne faut pas les détruire. 55 000 places, ça me semble bien. Il y a de très beaux stades avec une telle capacité. Il doit y avoir des salons et tout le confort nécessaire pour les VIP mais aussi le caractère populaire du stade avec des lieux de vie pour les spectateurs. On n’est pas à l’Opéra. Avec Jean-Claude Blanc, on regarde ce qu’on peut faire. Il y a pas mal de choses intéressantes à étudier dans le cadre de la rénovation du Parc après l’Euro 2016. Et il ne serait pas nécessaire de casser les tribunes actuelles pour agrandir », a confié Roger Taillibert au Parisien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club