Restez connectés avec nous

Club

Départ de Buffon, Nasser Al-Khelaïfi le remercie et exprime sa fierté

Le flou régnait depuis un petit moment sur ce dossier mais le Paris Saint-Germain vient tout juste d’éclairer notre lanterne : Gianluigi Buffon, gardien de 41 ans, ne poursuivra pas son aventure en rouge et bleu. Sur le site officiel du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, président francilien, a pris la parole afin de rendre hommage à cette légende.

 » Je n’oublierais jamais la fierté que tout le Paris Saint-Germain, autant le Club que les supporters, ont ressentie en voyant Gianluigi Buffon porter notre maillot.  Pour la première fois de sa fabuleuse carrière, Gianluigi avait fait le choix fort de quitter l’Italie et seul un projet ambitieux et moderne comme le nôtre avait retenu son attention.

« Gigi restera pour toujours parmi les géants du football qui ont porté avec talent les couleurs et les valeurs du PSG. »

« Au cours de son passage au PSG, il aura apporté, non seulement à ses coéquipiers mais aussi à l’ensemble des composantes du Club, sa phénoménale expérience, son sens du professionnalisme et sa personnalité admirable, chaleureuse, rassembleuse et très ouverte sur le monde. « Gigi » restera pour toujours parmi les géants du football qui ont porté avec talent les couleurs et les valeurs du Paris Saint-Germain. Nous serons très honorés de le revoir avec nous l’an prochain, aux côtés d’autres anciens joueurs, pour célébrer les cinquante ans de notre Club », a expliqué Al-Khelaïfi.

Même si on pouvait clairement s’y attendre, l’annonce du départ de Gianluigi Buffon après une seule petite année passée au club a tout de même fait l’effet d’une petite bombe. Si son aventure parisienne avait démarré sur les chapeaux de roue, l’épisode face à Manchester United a semble-t-il largement laissé des traces. Lui qui a défailli lors d’une échéance importante, ce pour quoi il avait été recruté à l’origine. Selon toutes vraisemblances, même si cela n’a pas été encore évoqué, la légende transalpine devrait retourner à la Juventus de Turin afin d’y intégrer son organigramme. A moins de se lancer dans un dernier défi en tant que gardien, ce n’est pas tout à fait impossible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    5 juin 2019 at 20:40

    mouais
    il a pas tenu son engagement principale, celui d’aider le psg sur le terrain!!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club