Restez connectés avec nous
Di Maria affirme que le PSG "est une grande famille"
©Iconsport

Club

Di Maria affirme que le PSG « est une grande famille »

Angel Di Maria, ailier de 33 ans du Paris Saint-Germain qui est arrivé en 2015 en provenance de Manchester United et qui a récemment prolongé contrat pour une saison supplémentaire (jusqu’en 2022) avec une autre en option, a évoqué au micro de PSG TV son adaptation lors de son arrivée. 

« Au début quand on arrive dans un nouveau club, c’est toujours un peu difficile. Mais je me suis vite adapté. J’avais beaucoup de coéquipiers, comme Lavezzi, Ibrahimovic, Maxwell, qui m’ont facilité la tâche. Thiago Motta ou Pastore m’ont aussi rendu la vie beaucoup plus facile quand je suis arrivé. Cela a été très difficile de s’adapter au club et à Paris. C’est une grande famille ici, il y avait et il y a toujours des gars incroyables. Je pense que c’est ce qui fait que le club continue à grandir années après années. »

Alors que l’on a vu de nombreuses rumeurs de tensions au fil des années, on remarque surtout que tous les joueurs décrivent un groupe parisien qui vit très bien. Cela avec quelques grandes personnalités qui sont passées, comme les joueurs cités par Di Maria. Même s’ils ont eu un style très différent.

Tout n’a pas été parfait au PSG, on voit parfois un manque de solidarité dans les efforts défensifs par exemple, mais il est très clair que le club a réussi à faire en sortie que son équipe vive très bien. Cela malgré des critiques et polémiques qui peuvent être lancées par la presse à tout moment. C’est un vrai plaisir de voir les joueurs être aussi heureux. Ce n’est pas pour rien si les joueurs ont tendance à rester longtemps, et ce n’est pas seulement pour le salaire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club