Restez connectés avec nous
Diallo affirme qu'il n'y a pas besoin «d’être une grande gueule» pour être un leader
©Iconsport

Club

Diallo affirme qu’il n’y a pas besoin «d’être une grande gueule» pour être un leader

Abdou Diallo, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 25 ans, a été un artisan de la victoire du Sénégal lors de la CAN. Ce dernier s’est imposé comme un leader au sein de sa sélection et a eu une place très importante dans cet effectif. Auprès du journal Le Parisien, le défenseur sénégalais s’est exprimé à ce sujet et son envie d’avoir le même impact dans son club.

Diallo «Le tout, c’est d’utiliser son caractère à bon escient et dans l’intérêt de l’équipe»

«Plus expressif qu’avec le PSG dans la vie de groupe, par mon leadership lors de cette CAN ?

Non, c’est une fausse idée. Souvent, les gens confondent quelqu’un de calme avec quelqu’un qui serait sans personnalité. Mais tu n’as pas besoin d’être une grande gueule ou de te faire remarquer tout le temps pour avoir de la personnalité et du caractère. Le tout, c’est d’utiliser son caractère à bon escient et dans l’intérêt de l’équipe. Là, j’ai senti que c’était le moment, donc je n’ai pas hésité. Mais s’il faut le faire avec Paris, je n’hésiterai pas non plus. »

Une personnalité discrète n’est pas symbole d’une personne discrète dans un vestiaire. Le sport, la détermination et l’envie de gagner peuvent transcender certains joueurs qui peuvent finalement afficher des mentalités de capitaine. Abdou Diallo, n’a pas forcément beaucoup de temps de jeu au PSG et dans ces conditions il est aussi difficile de se sentir plus concerné et donc de prendre la parole au sein du vestiaire.

Mais cela peut aussi changer avec le temps, car il faut noter que le joueur n’a que 25 ans. Jouer une compétition importante avec sa sélection, permet à un joueur de se transcender, mais la remporter emmène aussi énormément de confiance. Ce succès dans cette Coupe d’Afrique des nations, peut donc faire passer un cap au défenseur parisien. Espérons que cela l’aide à prendre confiance et gagner du temps de jeu pour s’imposer de plus en plus au sein de cet effectif du PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club