Restez connectés avec nous
L'avocat de Kheira Hamraoui s'en prend au PSG, à Diallo, Diani et Katoto
©Iconsport

Club

Diallo et Hamraoui retrouvent l’entraînement avec le PSG ce mardi

Depuis un mois, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain est secouée par agression subie par sa coéquipière Kheira Hamraoui (milieu de 31 ans) le jeudi 4 novembre. Un événement d’autant plus perturbant qu’Aminata Diallo, milieu de 26 ans, a été placée en garde à vue, sans qu’il y ait une indication précise d’une implication de la joueuse un temps soupçonnée. Il y a eu ensuite l’évolution d’une possible implication de la femme d’Eric Abidal, ancien arrière gauche de l’Olympique Lyonnais, du FC Barcelone (dont il a aussi été le directeur sportif récemment) et de l’Equipe de France notamment, qui a été appelé par la justice pour être entendu comme témoin alors qu’il a connu la joueuse quand il était dirigeant du Barça puisqu’elle y était sous contrat sur la même période (2018-2020). Mais il y a enfin du positif ce mardi, avec le coach Didier Ollé-Nicolle qui a annoncé que les deux joueuses ont retrouvé le groupe à l’entraînement, mais elles ne joueront pas ce mercredi contre Kharkiv en Ligue des Champions.

« Il y a eu un travail professionnel de la part du club pour les accompagner depuis un mois. Après une semaine de repos, il y a eu deux semaines d’entraînement individuel. Elles ont été prises en charge par chaque membre du staff pour qu’elles se rendent compte que tout le monde s’intéresse à elle. Et depuis une semaine, elles s’entraînaient ensemble. Le club a pris la décision de les réintégrer avec le groupe ce mardi matin.

Il y a un aspect physique à gérer. Je les considère comme blessées depuis un mois. Il faut du temps, physiquement et psychologiquement. Qu’elles se réhabituent les unes aux autres aussi. », propos relayés par Le Parisien.

C’est une excellente nouvelle, puisque ces retours signifient qu’il est estimé que les joueurs sont prêtes pour se relancer dans la saison. Même s’il faudra être attentif aux traces physiques et mentales laissées par un tel épisode. Sans oublier que l’enquête n’est pas encore terminée. On espère en tout cas revoir bientôt Hamraoui et Diallo sur le terrain pour aider le PSG à atteindre ses objectifs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club