Restez connectés avec nous
Diallo évoque Lille et le Bayern avec de la confiance «personne n'est imbattable»
©Iconsport

Club

Diallo évoque Lille et le Bayern avec de la confiance «personne n’est imbattable»

Avec la réception du LOSC ce samedi à 17h dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain démarre son sprint final. Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, Abdou Diallo, défenseur parisien âgé de 24 ans, s’est exprimé à propos de cette course au titre.

Diallo «Il faut se concentrer sur les matches qui arrivent»

«Le titre n’est pas perdu (le PSG est premier devant Lille, avec le même nombre de points, 63, et en compte 3 de plus que Lyon et 4 de plus que Monaco) ! Si on avait quinze points de retard, je comprendrais. Là, ce n’est pas le cas. Il faut se concentrer sur les matches qui arrivent, Lille notamment.»

Le défenseur parisien a ensuite évoqué la double confrontation face au Bayern Munich le 07 et 13 avril prochains en quart de finale de la Ligue des Champions. Une rencontre qui rappelle logiquement la finale perdue de LDC face à cette même équipe bavaroise le 23 août dernier, 0-1.

Diallo «La question n’est pas qui est la meilleure équipe mais qui sera la meilleure équipe ces soirs-là.»

«Quand tu analyses la finale à froid, tu vois qu’on avait la place. On n’était pas si loin. Mais ce sont des matches, c’est la réalité du moment. Tu ne sais pas qui sera présent, qui sera à 100 %. La question n’est pas qui est la meilleure équipe mais qui sera la meilleure équipe ces soirs-là. Personne n’est imbattable. »

Avec cette rencontre face au LOSC, le PSG lance ses dernières semaines de compétitions. Que ce soit en Ligue des Champions ou en championnat, cette équipe parisienne va devoir être à 100% afin d’atteindre les objectifs fixés. En l’emportant face au club lillois, le club de la capitale prendra un avantage important au classement, que ce soit autant psychologique que numérique puisqu’il se retrouverait avec 3 points d’avance sur son dauphin. Mais une victoire lui permettrait aussi de prendre la confiance en vue de son quart de finale de LDC.

Face au Bayern Munich, il est évident que le PSG a toutes ses chances, mais il va falloir réaliser deux prestations XXL pour parvenir à venir à bout de cette équipe bavaroise. Au tour précédent, le club de la capitale a prouvé qu’il était capable de réaliser de très grosses prestations, en l’emportant notamment 1-4 au Camp Nou face au FC Barcelone. La qualification est donc possible pour cette équipe parisienne qui veut prendre sa revanche suite à sa finale perdue en août dernier. Les hommes de Mauricio Pochettino, entraîneur parisien savent ce qu’ils ont à faire, en espérant donc que la prestation soit à la hauteur de l’événement.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club