Restez connectés avec nous
Draxler est "heureux" de rester au PSG et annonce "le meilleur Draxler de tous les temps !"
©Iconsport

Club

Draxler est « heureux » de rester au PSG et annonce « le meilleur Draxler de tous les temps ! »

Julian Draxler, milieu offensif de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2017 en provenance de Wolfsburg, arrivait à la fin de son contrat cet été. Il y a eu l’idée d’un départ, c’était même envisagé sur des mercatos précédents alors que l’Allemand avait du mal à pleinement convaincre. Mais la donne a changé, notamment avec la venue du coach Mauricio Pochettino cet été à la place de Thomas Tuchel. Et il a finalement prolongé son contrat jusqu’en 2024. Suite à l’annonce de cette prolongation ce lundi, le joueur qui compte 56 sélections avec l’Allemagne s’est exprimé sur le site du club.

Draxler « Nous avons beaucoup progressé. »

« C’est une grande fierté pour moi, j’aime ce club, et la ville de Paris. C’est un bonheur pour jouer avec de très grands joueurs, pour une équipe comme celle-ci. Je suis très heureux d’avoir prolongé ici.

Mes objectifs ?

J’espère que nous allons continuer à gagner beaucoup de trophées lors de ces trois prochaines saisons ! On va tout donner pour gagner des titres, comme on le fait à chaque match.

L’évolution du club a joué dans ma prolongation ?

Les ambitions du club sont devenues une réalité. Nous avons disputé une demi-finale de Champions League cette saison, et une finale la saison passée. Nous avons beaucoup progressé, et même si nous avons connu des hauts et des bas, le projet est très beau et je suis heureux de pouvoir continuer ici.

Comment je vais physiquement ?

Je joue beaucoup plus depuis quelques semaines, c’est important pour moi de pouvoir garder le rythme et de disputer les matches. Je me sens très bien, et cela se voit sur la fin de saison. On va avoir une meilleure préparation cet été que l’année dernière, on espère que tout le monde sera prêt et que Paris verra le meilleur Draxler de tous les temps !

Draxler « C’est aussi pour cela que je voulais rester absolument. »

Notre parcours européen ?

Il faut mériter de jouer cette compétition et d’atteindre ce niveau-là. Il ne faut jamais lâcher, il faut avoir envie de gagner plus que les autres pour y arriver, rien n’est jamais acquis et nous devons continuer de travailler dur pour continuer à progresser. C’est aussi pour cela que je voulais rester absolument. »

Assez logiquement, Draxler est enthousiaste suite à cette prolongation de contrat. Sinon, il ne l’aurait pas signé. Mais c’est une belle surprise par rapport à la situation d’il y a quelques mois. Le joueur avait pu se faire à l’idée de quitter Paris avec le goût d’un échec, possiblement pour rejoindre un club qui ne dispute pas régulièrement la Ligue des Champions. Sauf qu’il a finalement regagné la confiance du club, bien relancé par Pochettino. Il semble que l’Allemand correspond bien au jeu voulu par le coach argentin, même si on se doute qu’il devra franchir un palier dans sa combativité. A lui de le faire pour gagner sa place.

Car il a le talent pour y arriver, même s’il y a forcément une forte concurrence à Paris. Mais il y a plusieurs place à prendre grâce à sa polyvalence. Sans oublier qu’il y a un rôle important à jouer sans être un titulaire indiscutable et régulier. Il y a toujours des entrées en jeu ou des absences à compenser. En tout cas, on espère que Draxler est prêt pour se battre. Et que l’on verra en effet cette superbe version de lui-même. L’Allemand a déjà fait une telle promesse par le passé, alors on garde une part du prudence. Mais il est talentueux et l’équipe du PSG devrait en effet être plus forte la saison prochaine grâce à une préparation plus normale (même s’il y a l’Euro et la Copa America). En tout cas, le PSG peut viser haut et cela plaît forcément aux joueurs. Reste à être à la hauteur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club