Restez connectés avec nous
Pochettino classé 10e meilleur entraîneur de l'année 2021
©Iconsport

Club

Draxler parle de l’union du groupe du PSG et de l’apport de Pochettino

Julian Draxler, milieu offensif de 27 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin prochain, a répondu à plusieurs questions sur le site officiel du club parisien. L’international allemand, a notamment évoqué la cohésion du groupe parisienne et l’apport du coach Mauricio Pochettino, arrivé en janvier dernier à la place de Thomas Tuchel (dorénavant à Chelsea).

« Il est toujours important d’avoir des joueurs qui sont au club depuis longtemps, qui connaissent bien l’équipe et la ville. Nous sommes beaucoup dans ce cas-là aujourd’hui, et tout le monde se sent bien à Paris. C’est un facteur très important. Je suis là depuis 4 ans maintenant, j’ai joué plus de 150 matches… On se connait tous bien, on se côtoie depuis longtemps, et on se comprend bien.

Draxler « les entraînements sont durs, mais nous prenons beaucoup de plaisir sur les terrains, tous ensemble. »

La méthode de Pochettino ?

Tous les entraîneurs ont des idées et des préceptes différents, sur l’attaque, la défense, la tactique… Il a entraîné beaucoup en Angleterre, et il nous a appris pas mal de petites choses qu’il a ramené de là-bas. Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec lui, les entraînements sont durs, mais nous prenons beaucoup de plaisir sur les terrains, tous ensemble. »

Tout n’est pas encore parfait dans l’équipe du PSG, avec notamment une certaine irrégularité dernièrement. On sent toujours cette envie d’avancer tous ensemble. Une belle solidarité bien aperçue la semaine dernière suite aux cambriolages chez Angel Di Maria (ailier de 33 ans) et le père de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans). On l’a bien retrouvé dimanche soir face à l’Olympique Lyonnais, grâce à un beau succès qui permet de reprendre la première place de Ligue 1.

Cela avec une certaine progression dans le jeu, notamment le pressing et l’animation offensive (d’autant plus sur les contres). Bien sûr, il reste du travail. Physiquement, les joueurs ne tiennent pas encore sur toute une rencontre et il y a des détails à améliorer. Mais c’est logique pour Pochettino alors qu’il est arrivé en janvier avec beaucoup à reconstruire. Le coach est sur la bonne voie, avec des joueurs qui retrouvent de la confiance (comme Idrissa Gueye ou Danilo Pereira) et un collectif qui bien l’air de se renforcer petit à petit. C’est très prometteur pour la suite, même si des difficultés vont continuer pour cette fin de saison si particulière.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club