Restez connectés avec nous
©IconSport

Club

Dudek se dit soulagée de la victoire contre Madrid, « on a fait ce qu’on avait à faire ce soir »

Paulina Dudek, défenseur de 24 ans, s’est exprimée sur le site du club, en marge de la victoire contre le Real Madrid 2-0 en Ligue des Champions Féminine. Cette victoire qualifie à la première place des Parisiennes meurtries par une sombre affaire. Dudek est contente que son équipe reprenne sa marche en avant après la lourde défaite contre l’Olympique Lyonnais 6-1. Elle souligne que l’équipe a dû se re mobiliser, notamment dans les duels pour parvenir à gagner ce match européen. Elle évoque aussi le premier but qui a agi comme une délivrance pour toute l’équipe.

Dudek « Ce match était important pour plusieurs raisons »

« Comme tu l’as dit, ce match était important pour plusieurs raisons et il était très important de rentrer à Paris avec la victoire avec le week-end qu’on a eu. Cette victoire va nous donner de la confiance pour les prochaines échéances. On sait que le match de dimanche ne sera pas facile mais le plus important est la victoire d’aujourd’hui. On savait qu’on devait gagner les duels parce que c’est ce qui nous a manqué contre Lyon. On a fait ce qu’on avait à faire ce soir. Le premier but était comme une délivrance, on a pu jouer plus sereinement le reste du match. »

Elles ont pris l’eau à Lyon, sûrement encore marquées par l’agression terrible de Kheira Hamraoui (milieu de 30 ans), la semaine dernière, elles ont su rebondir en Ligue des Champions. Les Parisiennes ont assuré l’essentiel, à savoir la qualification. La première place leur permet d’avancer avec confiance vers les prochaines échéances. Mais c’est intéressant de voir que Dudek ne se cache pas derrière les problèmes extra-sportifs. Elle évoque le manque de duels gagnés contre Lyon et c’est une explication très sensée quand on connaît leur importance dans le football. 

Dudek parle de délivrance au moment du premier but, cela montre bien qu’elles ont tout de même été paralysées par la fin de la semaine dernière, entre claque reçue à Lyon et l’histoire Hamraoui/Diallo. Cette équipe n’a pas mis longtemps avant de se remettre en ordre de marche, mais on peut se poser la question si la Ligue de Football Professionnel n’a pas été un peu dure en n’acceptant pas de reporter le match contre Lyon. Le résultat de ce match donne une couleur du classement final de la D1 Arkéma et on peut y voir un problème au niveau de la concurrence qui n’a pas pu s’exercer dans les meilleures dispositions. 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club