Restez connectés avec nous
Echouafni ne veut pas "gamberger" et croit à la qualification contre Lyon
©Iconsport

Club

Echouafni ne veut pas « gamberger » et croit à la qualification contre Lyon

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV après la défaite 0-1 contre l’Olympique Lyonnais mercredi au Parc des Princes en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Il a souligné qu’il y a bien l’espoir et l’envie de renverser la situation au retour mercredi prochain.

Echouafni « Les filles ont fait un match incroyable. »

« Le résultat ne reflète pas la physionomie du match notamment avec cette très belle première période. On y a mis tout notre cœur. Les filles ont fait un match incroyable. Elles ont montré beaucoup de belles choses, de belles qualités. Nous sommes déçus mais nous n’en sommes qu’à la mi-temps. Il nous a manqué ce fameux dernier geste. Les Lyonnaises ont de l’expérience mais je reste persuadé qu’on est capable de faire un grand résultat à Lyon.  Il ne faut surtout pas gamberger. Un grand défi nous attend en championnat et en Champions League. »

En effet, le résultat est plutôt frustrant alors que le PSG semblait mériter mieux. Notamment sur la première mi-temps. Mais comme Echouafni le souligne, il a manqué le petit quelque chose pour faire basculer le match du bon match. Sans oublier que l’OL a aussi eu de belles opportunités. Il n’est pas illogique que les Lyonnaises marquent, c’est cependant pénible que cela vienne sur un penalty très discutable.

Mais le coach parisien ne veut pas s’attarder sur cette rencontre qui est jouée. Il faut en tirer des leçons et voir ce qui peut être amélioré pour faire mieux ensuite. Il y a une défaite, mais il reste aussi 90 minutes à jouer le 31 mars. Il est tout à fait possible de renverser ce très court revers. Avant cela, il y a le match contre Montpellier en D1 ce weekend qu’il faut aussi prendre très au sérieux pour garder la première place.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club