Restez connectés avec nous
Echouafni regrette un mauvais départ contre Reims et se tourne vers Lyon

Club

Echouafni regrette un mauvais départ contre Reims et se tourne vers Lyon

Olivier Echouafni, entraîneur du Paris Saint-Germain, est revenu au micro de PSG TV sur la victoire parisienne dimanche contre Reims dans le cadre de la 20e journée de D1 2020-2021 ce vendredi. Un succès 0-4 qui ne satisfait pas complètement le coach même si elle est positive et permet de garder la première place avant d’affronter l’Olympique Lyonnais (2e avec 1 point de retard) dimanche prochain.

Echouafni « Ce sera une belle finale, à nous de rester devant. »

« On n’a pas eu forcément beaucoup de difficultés mais on a eu beaucoup de mal à rentrer dans la rencontre. On a eu beaucoup trop de déchet technique. Après c’est vrai que cela faisait 15 jours que nous n’avions pas joué donc on manquait peut-être un peu de rythme au départ. Malgré tout, le score à la mi-temps est flatteur pour nous. La deuxième mi-temps était plus convaincante dans le jeu, même si on n’a marqué qu’un seul but. Cela va certainement se jouer à Lyon le weekend prochain, on s’y est préparés. Ce sera une belle finale, à nous de rester devant. »

On retrouve ici l’œil et l’exigence d’un entraîneur, qui ne peut pas juger un match seulement sur le score. Paris a rapidement mené et était à l’abri à la pause (0-3), mais ce n’était pas d’une façon satisfaisante pour Echouafni. Lequel a préféré une seconde période plus aboutie, même s’il y a eu moins de buts. Ce que l’on peut comprendre, même s’il n’oublie que l’essentiel est de gagner.

C’est tout de même avec cette exigence qu’une équipe progresse afin de réussir des performances complètes. Ce qui sera essentiel pour obtenir un bon résultat à Lyon. C’est le grand choc décisif du championnat et il faut s’attendre à un grand combat. Au moins, le PSG a l’avantage de pouvoir se satisfaire d’un match nul.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club