Restez connectés avec nous
Echouafni revient sur la victoire contre Bordeaux "un gros match de reprise"
©Iconsport

Club

Echouafni revient sur la victoire contre Bordeaux « un gros match de reprise »

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV afin de donner son sentiment sur la victoire parisienne vendredi contre Bordeaux. Un 1-0 dans le cadre de la 12e journée de D1 qui permet de bien lancer l’année 2021 face à un adversaire de haut niveau contre lequel Paris avait concédé un match nul 0-0 lors du match aller.

Echouafni « la victoire est méritée. »

“Un match une nouvelle très serré au vu du score final. Mais en même temps, je pense que la victoire est méritée. Face à un concurrent direct pour le titre et pour la Ligue des champions, il fallait les mettre à distance. Le mérite en revient aux filles parce qu’elles ont su être patientes et marquer avant la mi-temps, c’était parfait.

On aurait pu marquer un peu avant parce qu’on a eu deux ou trois belles situations, mais les conditions climatiques n’étaient pas simples non plus avec ce froid et des endroits étaient un peu gelés. Mais voilà, c’était un gros match de reprise face à une belle équipe de Bordeaux. Je pense que c’était un vrai bon match de cette D1 Féminine.”

Tout n’a pas été parfait, mais c’était logique pour cette première rencontre après la trêve hivernale. Il est toujours difficile de reprendre et les Parisiennes avaient en plus un bel adversaire. Lequel sait souvent très bien défendre et poser des problèmes au PSG ou à l’Olympique Lyonnais.

C’est donc un moment positif, avec le 3e qui est éloigné et la tête du championnat qui est conservée alors que l’OL a aussi gagné contre Reims et reste donc à 1 point du club parisien. Lequel a affiché de bonnes choses sur cette reprise et devra donc continuer sur cette voie. Il y a de quoi être satisfait et optimiste.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club