Restez connectés avec nous
Ekitike ne devrait finalement pas rejoindre le PSG au Japon !
©Iconsport

Club

Ekitike évoque son arrivée au PSG « c’est le choix du cœur »

Hugo Ekitike, attaquant de 20 ans, s’est donc engagé avec le Paris Saint-Germain en prêt avec option d’achat. Il est revenu pour PSG TV sur sa fierté de rejoindre un grand club comme le PSG, un « choix du cœur ». Selon lui, il a tout pour progresser dans la capitale et évoque sans détour la grande confiance qu’il a en son jeu et en lui.

Ekitike « Il y a tout ici pour que je puisse progresser »

« Qu’est-ce qui a motivé ton choix de t’engager avec le club de la capitale ?

C’est le choix du cœur ! Je suis Français aussi, c’est le club de la patrie, de mon pays. Et puis c’est un club où évoluent les plus grands joueurs, où il y a un staff de qualité et d’expérience, l’envie de remporter tous les titres dans toutes les compétitions. Il y a tout ici pour que je puisse progresser. Tous les ingrédients sont réunis, donc c’est un choix logique pour moi d’être ici. Enfin, j’ai moi-même de la famille en région parisienne, et j’ai toujours suivi le Paris Saint-Germain. Tout ça a rendu très naturelle mon envie de rejoindre ce club. C’est le bon choix pour moi d’être ici !

Ekitike « J’ai toujours eu confiance en mon jeu et en moi-même »

Tu viens de souffler ta 20e bougie, et tu vas donc faire partie des plus jeunes joueurs de l’effectif ! C’est un challenge pour toi, mais aussi une forme de pression non ?

J’ai toujours eu confiance en mon jeu et en moi-même. Même si j’ai surtout être hâte d’être sur le terrain pour jouer, et montrer ce que je sais faire. Je ne doute pas vraiment parce que je sais ce dont je suis capable, et j’ai hâte de pouvoir travailler pour le montrer à Paris. »

Pas de doute, si le PSG ne tient pas forcément le nouveau Kylian Mbappé (c’est un joueur très rare), il tient assurément un phénomène, décomplexé et sûr de lui et de ses objectifs. Ekitike a impressionné pour sa première vraie saison pleine dans l’élite. Il est étonnant. Il lui reste des progrès à faire, gommer les déchets entrevus la saison dernière, mais il a tout ce qu’il faut pour grandir au PSG.

Évidemment, le parallèle avec Mbappé est flagrant au niveau de l’ambition, il sait ce qu’il veut et comment l’obtenir. Il est amoureux du PSG et le montre déjà dans ses premiers mots, mais la seule vérité sera celle du terrain et rien d’autre. Il doit montrer, prouver à chaque entraînement qu’il peut avoir sa chance. Il arrive bien sûr comme un super remplaçant potentiel, à lui d’aller chercher plus.

Notre vidéo sur Ekitike :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club