Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Ekitike évoque son choix du PSG, sa relation avec Campos et ses ambitions

Hugo Ekitike, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié dans Le Parisien, sur son choix de rejoindre Paris, déjà convaincu avant l’entretien avec Luis Campos, ce dernier aura encore plus convaincu le joueur. Projet de jeu, sportif, les deux sont en osmoses sur l’avenir. Ekitike évoque aussi son envie d’aller haut très vite et de saisir toutes les opportunités et ne craint pas le « danger ».

Ekitike « Quand le PSG vous veut et que vous êtes français, ça ne se refuse pas »

« Avez-vous mis Newcastle en suspens l’hiver dernier puis cet été parce que vous attendiez le PSG ?

J’ai eu un rendez-vous avec Luis (Campos) qui a beaucoup compté pour moi. C’était il n’y a pas si longtemps. On a beaucoup échangé, c’est quelqu’un que je considère énormément. J’avais envie de venir au PSG avant cet échange, mais ça m’a encore plus convaincu. Quand le PSG vous veut et que vous êtes français, ça ne se refuse pas.

Ekitike « Ce qui m’intéresse, c’est le jeu et ce qui peut être mis en place »

Le discours de Luis Campos ?

Moi, pour me convaincre, il faut parler sportif. Ce qui m’intéresse, c’est le jeu et ce qui peut être mis en place. On a beaucoup discuté de ça, de sa vision, de la mienne et on était en totale osmose.

Ekitike « Je lui (Luis Campos NDLR) rendrai cette confiance sur le terrain »

Comment vous voit-il ?

Il me considère comme un joueur avec beaucoup de qualités et me prédit un futur intéressant. Je sais qu’il a confiance en moi, il pense que je vais faire de grandes choses, et moi, je lui rendrai cette confiance sur le terrain. »

C’est une mentalité de gagnant. Mais à ce jeu, il faudra qu’il soit très bon. Dernier exemple en date, son idole, Kylian Mbappé, 23 ans, qui comme lui affiche une grande confiance en lui, et qui le montre sur le terrain. Dans le cas contraire, les supporters et les médias n’hésiteront pas à tacler le discours trop ambitieux d’Ekitike.

Mais, ce discours, c’est ce qui fait sa force, il ne doute pas et cela lui permet d’être là où il est actuellement, dans l’un des meilleurs clubs du monde. Il aura le temps de jeu pour convaincre et cela promet une grande saison. Le PSG manquait de jeunes joueurs qui ont faim pour prouver et remporter des titres. Certains joueurs plus expérimentés, n’ont pas toujours tout donné.

Ekitike « Le danger n’est pas entré dans ma réflexion »

« Plus prudent d’opter pour Newcastle avant d’intégrer un top club comme le PSG ?

Le danger n’est pas entré dans ma réflexion. Tous ceux qui se sont positionnés étaient de grands clubs. Je n’ai peur de rien, j’ai envie de découvrir le haut niveau. Le PSG est le plus grand club en France, mais aussi dans le monde. À partir du moment où on est ambitieux et qu’on sait ce qu’on veut, pourquoi procéder par étapes ? C’est comme ça que j’ai réfléchi. Pour moi, on ne naît pas grand, on le devient ! »

Partir pour un club qui va entrer en phase de construction avec une nouvelle identité ? Ce n’est pas pour Ekitike. Lui, il a opté pour le club déjà grand et c’était son souhait, en plus de jouer pour un club de son pays. Il va être dans le grand bain et explique pourquoi il n’a pas souhaité grandir étape par étape. Il est ambitieux et le PSG lui offre la meilleure exposition possible.

Le seul bémol, c’est qu’au PSG, il ne part pas titulaire, ce qu’il aurait probablement été à Newcastle. Mais il n’en a cure, il veut ce qui se fait de mieux, il veut jouer avec Mbappé, grandir aussi vite qu’il le peut. On fera le bilan en fin de saison. Il aura un avantage, même s’il n’est pas extraordinaire, le club sait qu’il est en phase d’apprentissage et lui redonnera sa chance à l’avenir.

Retrouvez notre vidéo sur Ekitike :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club