Restez connectés avec nous
Emery "Tous les joueurs sont importants...Cavani, son caractère c'est aussi cela qui le fait gagner"

Club

Emery « Tous les joueurs sont importants…Cavani, son caractère c’est aussi cela qui le fait gagner »

Ce samedi, le Paris Saint-Germain ne s’est pas fait prier pour battre Angers (0-5) dans cette 12ème journée de Ligue 1. Un doublé d’Edinson Cavani, de Kylian Mbappé et Julian Draxler permettent aux Parisiens de prendre les 3 points et en garder 4 d’avance sur Monaco (vainqueur 6-0 contre Guingamp). Au micro de beIN SPORTS, le coach parisien Unai Emery s’est montré très satisfait.

« La victoire est très importante, mais aussi la manière. Nous avons bien préparé ce match, en parlant. Nous voulions démontrer que nous pouvons faire mieux que sur les 3 derniers matchs à l’extérieur. Il faut que les joueurs jouent de la première minute à la dernière avec une bonne intensité.

Je pense qu’ils l’ont fait.Tous les joueurs sont importants. C’est important que tous soient prêts s’ils doivent jouer. Ils sont tous dans le rythme.

Sa carrière démontre la faim qu’il a pour grandir’

Cavani ? Sa carrière démontre la faim qu’il a pour grandir. C’est un grand compétiteur. Ses statistiques individuelles sont très bonnes pour le groupe. Mécontent de sortir ? Il veut jouer tout les matchs, c’est normal. Mais il respecte les décisions. C’est son caractère, c’est cela aussi qui le fait gagner. »

Un match très réussi pour les Parisiens, qui ont montré qu’ils savent aussi se déplacer et que l’effectif est bien fourni. On oublie presque que Marquinhos, Thiago Motta, Angel Di Maria et Neymar étaient absents. On a vu une équipe avec beaucoup d’envie et de sérieux offensivement et défensivement. Tous les joueurs sont concernés, c’est ainsi que le PSG a une chance de remplir tous ses objectifs.

Pour ce qui est du mécontentement de Cavani au moment de sa sortie, il n’y a absolument pas de quoi en faire une polémique. Les joueurs veulent toujours jouer. On sait que l’Uruguayen aimé tout donner pour aider ses coéquipiers ainsi que mettre des buts. C’est bien de voir une telle détermination. Cavani ne s’est d’ailleurs pas plaint de sa sortie en zone mixte après la victoire.

Publicités

Autres articles présents dans Club