Restez connectés avec nous
Enfin un FPF plus intelligent? Le PSG espère

Club

Enfin un FPF plus intelligent? Le PSG espère

Si le Paris Saint-Germain semble se faire dépasser dans plusieurs dossier, c’est en grande partie à cause du Fair-Play Financier. Si l’idée globale de cette règle n’est pas mauvaise, son application est pour le moment ratée. Première bonne nouvelle depuis longtemps, il se pourrait que des changements soient effectués pour le mercato estival.

En effet, les journaux La Repubblica et Le Parisien l’affirment, des négociations ont lieu entre l’UEFA et l’European Club Association. Le but est de rendre le FPF plus juste, plus adapté à la situation. Il se pourrait donc que les clubs sanctionnés, le PSG et Manchester City, retrouvent un peu de liberté, ainsi que les clubs avec des propriétaires riches prêts à investir. Bien sûr, il y aurait encore des limites. Mais elles seraient un peu plus souples et permettraient aux clubs de rivaliser un peu plus avec les plus grands d’Europe déjà bien installés et aujourd’hui presque intouchables.

Si les détails ne sont pas encore connus, une avancée pourrait faire beaucoup de bien et serait un point central de la négociation. Les charges fiscales propres à chaque pays seraient prises en compte au moment de fixer les limites pour la masse salariale de chacun des clubs. Une excellente nouvelle pour le PSG et tous les clubs français, très désavantagés dans ce domaine. Espérons qu’enfin le FPF remplira sa mission, contrôler les dépenses pour éviter une crise, rendre le mercato un peu plus justes, plutôt que de bloquer certains clubs et protéger certains clubs, au moins donner l’impression de le faire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club