Restez connectés avec nous
CDF

Club

CDF- Faire un bon match, le mot d’ordre d’Auxerre

Ce soir se jouera la finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’AJ Auxerre. Une occasion pour les Parisiens de réaliser un triplé national historique.

Mais aussi une occasion pour les Auxerrois de créer l’exploit 10 ans après leur dernière victoire en Coupe de France. Jamel Aït Ben Idir et Livio Nabab, 2 joueurs de l’AJA, se sont exprimés dans FootMercato à propos de leurs parcours et de cette finale.

« C’était une joie immense. On était content. Accéder à la finale, ce n’est pas rien. Ça fait plaisir à tous les supporters et à la ville d’Auxerre. On nous en parle souvent. Dès qu’on évoque le patrimoine, la culture de l’AJA, on pense naturellement au passé du club. C’est une fierté pour notre groupe. On a aussi envie d’écrire notre propre histoire à l’AJA. » s’enthousiasme-t-il.

« Accéder à la finale, c’est une satisfaction pour notre groupe. Guingamp est une équipe de coupe. Elle a de la réussite en coupe, l’a déjà gagné et fait souvent de beaux parcours. C’est d’autant plus satisfaisant pour nous de battre cette équipe. Le PSG, c’est ce qui se fait de mieux en France. Elle est l’une des meilleures équipes européennes, joue la Ligue des Champions et elle est composée de beaucoup d’internationaux. C’est l’une des cinq meilleures équipes européennes. » renchérissent les joueurs.

«On aborde le match sereinement. C’est une finale à prendre sans vraiment trop de pression. Ce match-là va se jouer au mental. Sur le papier, ils partent favoris. Surtout, il ne faut pas prendre de buts dans les cinq premières minutes sinon ce sera plié. C’est une équipe qui met de la pression assez rapidement. Il faudra être concentré. On sera le Petit Poucet. C’est une joie de jouer cette finale et de se frotter au PSG. » explique Livio Nabab.

« En tant que footballeur professionnel, c’est ce qu’on recherche. Ils ne boxent pas dans la même catégorie que l’AJA. Mais ça reste une finale de coupe. On n’a vraiment rien à perdre.  On n’y pense pas trop pour le moment. On pense juste à faire un bon match. Mais ce serait une belle victoire face à une équipe comme le PSG. » déclare le joueur.

« Ce serait superbe pour une petite équipe comme nous, très jeune, de battre le PSG. Ce serait historique. Je pense qu’on sera soutenu par nos supporters. On veut leur offrir ce titre.  Leur offrir la victoire serait un beau cadeau. Ils connaissent la ferveur du stade de France. Auxerre a déjà gagné des Coupes de France auparavant. Je pense que ça serait une belle victoire pour les supporters comme on est pas passé très loin de la montée cette année. Ça serait une belle victoire pour la ville, le club et les supporters. » conclut-il. 

Si les Auxerrois y parviennent, alors ce sera un des plus beaux exploits du foot français. Mais en face, cette équipe Parisienne devrait jouer ce match très sérieusement et ne pas sous-estimer cette équipe Auxerroise. Une finale, ça se joue sur un match. C’est du football, tout reste possible.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club