Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Féminine – Ilestedt évoque la «très belle double confrontation» du PSG face au Bayern Munich

Le 22 et 30 mars prochains, le Paris Saint-Germain affronte le Bayern Munich en quart de finale de Women’s Champions League. Amanda Ilestedt, actuel défenseure du PSG âgé de 29 ans, passée aussi par le club bavarois de 2019 à 2021, a évoqué cette importante double confrontation, sur le site officiel du club parisien.

«Ce sont deux footballs différents, avec des championnats différents. Ici en France, il y a quelques équipes qui sont très fortes, en Bundesliga, le niveau est plus équilibré. Mais en D1, le niveau est plus technique, plus rapide, alors qu’en Allemagne c’est plus physique.»

Ilestedt «nous allons tout faire pour en remporter le maximum.»

«Je suis venue ici pour remporter des titres, et nous voulons remporter tous les titres possibles. Nous avons l’opportunité d’en remporter trois, la Coupe de France, le championnat et le Champions League, nous allons tout faire pour en remporter le maximum.»

Ilestedt «Je suis sûre que nous allons jouer deux superbes matches.»

«Ce sera une très belle double confrontation. Nous jouerons dans leur grand stade, et le retour au Parc des Princes. L’environnement sera superbe dans les deux cas, avec deux stades magnifiques, et du public. Et sur le terrain, il y aura deux belles équipes, je connais un peu les joueuses là-bas. Je suis sûre que nous allons jouer deux superbes matches.»

Après avoir remporté son premier titre de champion de France la saison passée, le PSG a encore des ambitions supérieures. Soulever cette Ligue des Champions, permettrait au club de la capitale d’écrire un peu plus son histoire, mais cette fois-ci à l’échelle européenne. Face au Bayern Munich, un club prestigieux et expérimenté, il va falloir réaliser deux très grosses prestations.

Les joueuses parisiennes en ont conscience et ces dernières savent quels ingrédients sont nécessaires pour titiller au maximum cette équipe bavaroise. Sur une double confrontation tout reste possible, d’autant que ces dernières saisons le PSG a su accumuler pas mal d’expérience.

Après l’élimination du club de la capitale dans la section masculine face au Real Madrid en 8e de finale de LDC et des U19 en Youth League, les féminines sont donc les dernières représentantes du PSG à l’échelle européenne. Nul doute que tous les supporters seront derrière elles, afin de les pousser à réaliser cet exploit et poursuivre leur aventure dans cette Coupe européenne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club