Restez connectés avec nous
Féminines - Des entraîneurs écossais à Bougival

Actu Féminin

Féminines – Des entraîneurs écossais à Bougival

Ce jeudi matin, une délégation d’entraîneurs écossais a fait une visite au Paris Saint-Germain pour des séances d’entraînement qui durent jusqu’au samedi 5 décembre.

Les entraîneurs écossais ont commencé ce matin par une conférence sur l’évolution et le passage au statut professionnel de la section féminine. Ils assisteront également à une conférence sur la préparation physique aujourd’hui  à Bougival, ainsi qu’aux séances des équipes première et U19 avant la rencontre face au FCF Juvisy samedi à 21h.

Anna Signeul, coach suédoise de l’équipe national d’Ecosse a apprécié la visite à Paris.

« C’est un honneur de pouvoir découvrir de l’intérieur un club du standing du Paris Saint-Germain. Notre objectif est d’atteindre un tel niveau dans les dix ans à venir. Nous devons nous inspirer, notamment au niveau du passage du monde amateur au monde professionnel. C’est une belle opportunité pour les entraîneurs écossais de découvrir les méthodes du staff parisien. »

Cette occasion est profitable pour l’équipe féminine du PSG aussi. Farid Benstiti l’a expliqué.

« Ce type de conférence avec des entraîneurs étrangers est à la fois très valorisant pour le club et enrichissant pour le staff. C’est une marque de reconnaissance de notre travail et cela renforce la crédibilité à l’international du Paris Saint-Germain féminin. En octobre, le club avait déjà accueilli une délégation d’entraîneurs suédois. Ces rencontres nous permettent également de progresser, d’échanger et d’avancer dans notre démarche d’entraînement et notre management. »

C’est un très bel événement, aussi bien dans l’idée que pour l’image. Espérons que tous pourront bien en profiter et que le PSG continue de grandir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin