Restez connectés avec nous
Féminines - PSG / OL, "montrer que la rencontre aller n'était qu'un accident de parcours"

Actu Féminin

Féminines – PSG / OL, « montrer que la rencontre aller n’était qu’un accident de parcours »

Ce soir à 18h45 au stade Charléty, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain (2e) reçoit l’Olympique Lyonnais (1er) pour un grand choc du championnat. Les Parisiens veulent faire beaucoup mieux qu’à l’aller (défaite 5-0), comme Jessica Houara-d’Hommeaux et Shirley Cruz l’ont confié sur le site officiel du club.

Jessica Houara, défenseure au PSG – « Tout va se jouer mentalement. Nous l’avons vu à l’aller où nous avons pêché dans ce domaine (0-5). Aujourd’hui, il faudra donc que nous soyons des guerrières, car nous avons envie d’aller chercher ce titre. Nous voulons montrer que la rencontre aller n’était qu’un accident de parcours et que nous avons les moyens de lutter avec cette équipe. »

Shirley Cruz, milieu de terrain du PSG – « Effectivement, le mental sera très important. Si nous jouons en équipe, nous pourrons aller plus loin. Il faudra aussi que l’on soit agressive. Nous n’avons pas bien joué là-bas. Ce sera à nous de corriger le tir pour espérer remporter le titre. »

L’OL est favori pour le championnat et dans cette rencontre, mais le PSG a aussi des armes. Il faut clairement faire beaucoup mieux qu’au match aller, qui était un grand échec. Les Parisiens ont montré l’an dernier en Ligue des Champions qu’elles pouvaient venir à bout des Lyonnais en les éliminant en quart de finale.

Espérons qu’elles réussiront un grand match ce soir pour venir à hauteur de leur adversaire du soir avec le même nombre de points à la première place, mais une différence de buts largement favorable à Lyon (+87 contre +40).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin