Restez connectés avec nous
Fichage ethnique au PSG, le rendez-vous contre Liverpool, L'Equipe fait le point sur l'état d'esprit de Nasser Al-Khelaïfi

Club

Fichage ethnique au PSG, le rendez-vous contre Liverpool, L’Equipe fait le point sur l’état d’esprit de Nasser Al-Khelaïfi

Dans un tourbillon médiatique suite aux révélations des Football Leaks, le Paris <Saint-Germain connait finalement une période plus calme ces derniers jours. Ce jour, L’Equipe fait un point sur la situation dans laquelle se trouve Nasser Al-Khelaïfi : d’abord par rapport à cette affaire du fichage ethnique, ensuite en rapport avec la rencontre capitale qui se jouera ce mercredi face à Liverpool. 

L’Equipe nous explique ainsi que cette affaire a grandement touché le décideur qatari qui y a rapidement mis un terme. Il croit également en ses joueurs à qui il pense aller faire un discours de motivation avant une échéance décisive.

 « Le Qatarien a été plus affecté par le fichage ethnique. Comme les autres dirigeants, il n’en connaissait pas l’existence. Ses consignes ont été claires dans ce dossier : l’arrêt immédiat de ces pratiques et la mise en ordre. […] Même à distance, al-Khelaïfi n’en a pas moins été informé des dossiers chauds de son club et s’est félicité des conclusions du CNE. Il est rentré pour le match face à Toulouse. Il envisage de venir parler aux joueurs mercredi midi pour les encourager et leur rappeler l’importance du match contre Liverpool. À ce jour, il n’imagine pas que son équipe puisse ne pas jouer la Ligue des champions au printemps. »

Des éclaircissements bien venus.

Ce sont donc des précisions appréciables que nous apporte ici le journal sportif (même si on garde toujours un peu de prudence face à ses informations). Il corrobore ainsi les dires du club de la capitale, à savoir que les dirigeants Rouge et Bleu n’étaient pas au courant de ce fichage ethnique qui avait cours au sein du centre de formation parisien. Du moins, il confirme que Nasser Al-Khelaïfi n’était pas dans la confidence.

Le président du Paris Saint-Germain se veut donc également confiant pour la rencontre de ce mercredi face à Liverpool. Il faut dire qu’il est difficilement envisageable que Paris ne parvienne pas à passer la phase de poule au vu des attentes autour du club. Maintenant, et le discours qu’il envisage de faire avant la rencontre va en ce sens, ce sont les joueurs qui possèdent les clés du destin du club de la capitale. C’est à eux de faire la différence et de qualifier le PSG pour la phase finale de la compétition.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club