
Club
Finales, jeunesse et progression au PSG, Barcola en toute franchise
Les joueurs du Paris Saint-Germain se préparent pour la finale de Coupe de France qui se tiendra ce samedi face à Reims au Stade de France, ainsi que pour la finale de Ligue des Champions qui se tiendra ce samedi 31 mai à l’Alianz Arena de Munich face à l’Inter Milan. Auprès de RTL Sports, Bradley Barcola, attaquant du PSG âge de 22 ans, a exprimé son ressenti à quelques jours de cette première finale.
« Je suis arrivé sur la pointe des pieds mais cette saison, j’ai franchi un bon cap. » – Bradley Barcola savoure sa progression et souligne la force de la jeunesse parisienne. ❤️💙 #RTLsports pic.twitter.com/CcUt5auvOX
— RTL sports (@RTLsportsbe) May 22, 2025
Barcola «on a tous une pensée à la Ligue des Champions»
On rentre dans l’atmosphère Ligue des Champions, comment on vit ces moments ?
«On le vit normalement, on essaye de préparer le match tranquillement, comme le coach nous a dits, de préparer ce match comme si c’était un autre match. D’abord, nous préparons la finale de la Coupe de France. C’est vrai qu’on a tous une pensée à la Ligue des Champions, la grande finale, mais on se prépare tranquillement.»
Barcola «Je sais que je peux faire des différence»
Ce qui est interpellant dans cette équipe du Paris Saint-Germain c’est sa jeunesse, n’est-ce-pas ?
«Oui, on a été recruté pour ça. Ils avaient mis un point d’honneur que les jeunes. Ils voulaient mettre de la fraîcheur dans l’équipe et ça a bien marché pour tous les jeunes qui sont venus. On espère que ça va continuer comme ça.»
Vous avez le sentiment d’avoir vraiment franchi un cap ?
«Oui, j’ai franchi un bon cap. C’est vrai que la saison dernière je suis arrivé un peu sur la pointe des pieds. Mais là, cette saison je me suis dit » je me donne à fond ». Je sais que je peux faire des différences donc j’essaye d’en faire au max et quand ça marche, je suis content.»
