Restez connectés avec nous
France/Autriche - Mbappé soulagé par la victoire "on ne voulait vraiment pas perdre"
©Iconsport

Club

France/Autriche – Mbappé soulagé par la victoire « on ne voulait vraiment pas perdre »

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, a marqué ce mercredi lors de la victoire contre l’Autriche (voir le résumé ici). Il s’est arrêté en zone mixte afin de répondre aux questions, notamment sur le match des Bleus. Il est aussi revenu sur l’accord trouvé pour les droits à l’image et assure qu’il est prêt à prendre la lumière pour défendre l’intérêt de ses équipiers.

Mbappé « On a beaucoup tenté, manqué de réalisme aussi »

« Qu’avez-vous pensé du match ?

On ne voulait vraiment pas perdre et descendre dans cette ligue B. On voulait vraiment s’installer dans le camp adverse, marquer notre jeu… On a beaucoup tenté, manqué de réalisme aussi. On marque tôt en deuxième mi-temps, puis on met le but du break et après on a géré un petit peu. Je pense que le public a passé un bon moment.

Mbappé « On a un vivier incroyable »

Vous aviez aussi besoin de vous rassurer ?

Bien sûr. Quand on ne gagne pas pendant un rassemblement entier en équipe de France, c’est compliqué, mais on n’a pas douté. On connaît nos forces, même avec beaucoup de changements dans l’équipe. On a un vivier incroyable.

Mbappé « Ça ne me dérange pas d’être sur le devant de la scène si c’est bénéfique pour mes coéquipiers »

Êtes-vous heureux des accords trouvés pour les droits à l’image ?

Oui. Ce n’est pas moi qui ai trouvé des accords. Toute l’équipe voulait ça. Après, ça ne me dérange pas d’être sur le devant de la scène si c’est bénéfique pour mes coéquipiers. Me faire critiquer ne changera pas ma manière de jouer et de vivre. Si ça peut rendre service au groupe, ça ne me dérange pas. Je pense que tout le groupe est content. »

Mbappé fait du bien à cette Équipe de France. Il a joué plus libéré, ce qui peut être intéressant pour la suite de la saison avec le PSG particulièrement. Bien sûr, le nombre conséquent d’absences l’a aidé à être encore plus leader et ce rôle lui plait. À Paris, il doit partager ce qui semble moins lui correspondre. Mais c’est de bon augure pour les Bleus, avoir ce Mbappé là, peut tout changer.

Au niveau des droits à l’image, Mbappé rappelle qu’il est en première ligne, mais que tous ses équipiers sont d’accord avec lui. Être en première ligne lui plait bien. Il a ce tempérament pour que les critiques glissent sur lui. C’est important pour un groupe d’avoir un joueur qui se met autant en avant. Cela enlève de la pression à tout le monde. Dans ce sens-là, Mbappé est unique et essentiel, il capte la lumière.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club