Restez connectés avec nous
Galtier évoque le «regard différent» qu'il a toujours eu envers le PSG
©Iconsport

Club

Galtier évoque le «regard différent» qu’il a toujours eu envers le PSG

Arrivé cet été à la tête du Paris Saint-Germain en succession de Mauricio Pochettino (2021-2022), Christophe Galtier, a fait quelques réticents du côté des supporters parisiens. Ancien joueur, il a été formé à l’Olympique de Marseille, qu’il a quitté en 1987 avant de le retrouver de 1995 à 1997, ce qui a déplu à certains ultras du PSG. Auprès du journal Le Parisien, ce dernier s’est exprimé à ce sujet et a fait quelques révélations sur la vision qu’il avait du club de la capitale.

Galtier «S’il y a un entraîneur français qui a toujours parlé en bien du PSG, c’est moi»

Le fait d’être marseillais peut-il être un frein pour être accepté par le public parisien ?

«(Il sourit et marque un long temps d’arrêt) Honnêtement, je ne pense pas. Partout où je suis passé, que ce soit comme entraîneur ou adjoint, j’ai consacré vingt heures par jour à mon boulot. Quand l’opportunité d’entraîner le PSG s’est présentée, ni moi ni ma famille très proche ne nous sommes dits : attention, tu es marseillais. Je suis un entraîneur français et je vais tout donner pour aller le plus haut possible. S’il y a un entraîneur français qui a toujours parlé en bien du PSG, c’est moi. Je l’ai toujours considéré comme la locomotive du football français.»

Galtier «j’ai toujours eu un regard différent sur ce qu’était le Paris Saint-Germain»

Vous, qui avez grandi dans la rivalité PSG-OM, imaginiez-vous un jour entraîner Paris ?

(Les yeux pétillants) «Avec 100 % d’honnêteté, j’ai toujours voulu entraîner le PSG. Demandez à mon environnement familial… Évidemment, en tant que joueur, j’ai joué quelques PSG-OM, il y a aussi eu de belles confrontations quand j’y étais adjoint. Mais pour un Marseillais, j’ai toujours eu un regard différent sur ce qu’était le Paris Saint-Germain. Il n’y a aucune volonté de séduire ou de faire de la com dans ce que je vous dis. Si je ne l’ai jamais dit avant, c’est parce qu’on ne m’avait jamais posé la question.»

Le classico, s’il est présent historiquement dans les pays d’Amérique latine notamment, a été créé durant les années 90 en France. Même si le grand amour n’a jamais réellement existé entre les Parisiens et les Marseillais, cette rivalité sportive était beaucoup moins présente dans les années 80. Étant formé à l’OM durant ces années-là, Galtier n’a donc pas forcément connu cette haine qu’il existe aujourd’hui entre les supporters des deux clubs notamment ce qui fait qu’il a une vision totalement différente du club de la capitale, ce que n’aura certainement pas un joueur qui est aujourd’hui formé au PSG ou à l’OM.

Il n’y a donc aucune raison que les supporters parisiens voient en lui un rival. S’il dit avoir toujours eu une certaine admiration pour le PSG, cela peut se vérifier dans tous les propos qu’il a tenus envers le club de la capitale. Galtier a toujours affiché son soutien aux Rouge et Bleu, notamment en Ligue des Champions lorsque la majeure partie de la France attendait sa défaite. Il n’y a donc aucune raison de ne pas espérer sa réussite au sein du club de la capitale, d’autant plus que c’est un entraîneur français, de qualité et qu’il pourra, ont l’espère, aider le club à atteindre ses objectifs.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club