Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Galtier en conf : nervosité, Ramos et Mbappé "orphelin" de Neymar et Messi
©Iconsport

Club

Galtier évoque son admiration pour le Parc des Princes, « une magnifique enceinte historique »

Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club après sa présentation en conférence de presse. Il a notamment évoqué le Parc des Princes, antre de tous les rêves possibles pour lui et pour son groupe. Il a conscience qu’il faudra être à la hauteur, mais s’est dit heureux et ému de découvrir ce stade en tant qu’entraîneur du club parisien.

Galtier « Je serai très content d’être cette fois sur le banc de droite pour diriger mon équipe »

« Comment vos premiers moments au Parc des Princes en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain se sont-ils passés ?

« C’est une enceinte unique ! J’ai eu le plaisir de pouvoir accéder au terrain et de voir le stade vide. C’est déjà une magnifique enceinte historique. Saison après saison, l’ambiance est de plus en plus forte, avec évidemment de plus en plus d’attentes par rapport aux objectifs et aux moyens du club, mais je suis très heureux. Je serai très content d’être cette fois sur le banc de droite pour diriger mon équipe.

Galtier « C’est sûrement un des stades qui vous marque le plus, de par sa beauté et son nom »

C’est sûrement un des stades qui vous marque le plus, de par sa beauté et son nom, le Parc des Princes. Est-ce que sur le terrain, on a des princes ? J’espère qu’on aura avant tout des joueurs de très haut niveau, totalement investis derrière le projet qui a été redéfini par la direction. Je suis évidemment ému et aussi très fier de pouvoir être à l’intérieur de ce stade. »

C’est sûr que pour Galtier, le bon en avant est considérable. Il il est vrai que c’est une opportunité qui ne se refuse pas. Marseillais de naissance ou pas. Le PSG est aujourd’hui parmi les meilleures équipes du monde et aspire à encore grandir. Comme le PSG échoue toujours à accéder à la victoire suprême, le nouvel entraîneur sait qu’il a désormais une chance d’être le premier à le faire en Ligue des Champions. Cela a une saveur particulière et selon lui, c’est un levier de motivation extraordinaire. Il va donc coacher dans le Parc des Princes, un des plus beaux stades au monde avec une ambiance qui est exceptionnelle.

Évidemment, il doit nourrir les fans, en faisant bien jouer ses hommes. Il sait ce qui l’attend, cela rend la tâche plus lisible. Il sait comment jouer contre le PSG pour l’avoir souvent mis en échec, il saura alors comment lui donner ce qu’il lui manque pour redevenir l’ogre de Ligue 1. On a hâte de voir les premiers matchs. Si certains sont sceptiques, c’est une bonne nouvelle, cela va encore plus motiver tout le monde pour faire au mieux. Rappelons-le, le PSG dispose d’un effectif de grande valeur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club