Restez connectés avec nous
Galtier, un message fort pour Rico "Il faut croire en la vie, croire en la médecine."
©Iconsport

Club

Galtier, un message fort pour Rico « Il faut croire en la vie, croire en la médecine. »

En marge de la conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match de la 38e journée de Ligue 1 2022-2023demain au Parc des Princes contre Clermont (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Amazon Prime), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la préparation très particulière de ce match, avec l’inquiétude autour de Sergio Rico (gardien de 29 ans), le titre à fêter et sa dernière avant-conf de la saison, qui est aussi la dernière conférence de presse du PSG au Camp des Loges avant le déménagement à Poissy cet été.

Galtier « il faut avoir de l’espoir et donner un maximum d’énergie à Sergio. »

Le cœur est lourd dans la préparation du match ?

Oui, le cœur est lourd. On fait en sorte d’être positif, d’avoir de l’énergie positive pour transmettre de la force et du soutien à Sergio, ainsi que du soutien à sa famille, à sa maman, à sa compagne, à tous ses proches.

C’est un moment difficile, mais je le dis souvent, j’en ai parlé avec les joueurs, qui sont en permanence en train de demander des nouvelles, qu’il faut avoir de l’espoir et donner un maximum d’énergie à Sergio. C’est un grand gaillard qui se bat. Il faut croire en la vie, croire en la médecine.

C’est une semaine incroyablement dure, mais il faut garder espoir. C’est incroyable de passer d’une coupe de champagne samedi soir quand on est champion à Strasbourg, à se lever le matin pour apprendre ce terrible accident.

Galtier « jouer un vrai match de football et donner du plaisir dans cette période très difficile. »

Il faut quand même essayer de donner quelque chose sur ce dernier match de la saison et profiter du moment ?

On va essayer, on va donner. Je suis sûr que les joueurs vont donner. Il y aura un fort message de soutien pour Sergio. C’est notre dernier match à domicile. Nous sommes champions, il va falloir finir sur une bonne note. Il n’y aura évidemment pas de festivité, pas de joie, mais on aura à cœur de, à la fois pour Sergio et nos supporters, de jouer un vrai match de football et donner du plaisir dans cette période très difficile.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club