Restez connectés avec nous

Club

Gueye satisfait du travail effectué sur ses frappes de loin « je l’ai travaillé un peu avec un coach personnel »

Idrissa Gueye, milieu du Paris Saint-Germain de 31 ans, a été interrogé sur le site du club sur sa faculté nouvelle de frapper de loin pour tenter d’aider son équipe à marquer des buts. Il souligne que c’est un travail qu’il a effectué dans sa carrière, notamment avec un coach personnel.

Gueye  » C’est quelque chose que j’avais déjà quand j’étais en Angleterre ou en France à mes débuts« 

« Tu as inscrit deux buts cette saison, deux frappes lointaines. Est-ce du travail ou de l’instinct ?

C’est quelque chose que j’ai travaillé durant ma carrière, mais pas beaucoup cette année. C’est quelque chose que j’avais déjà quand j’étais en Angleterre ou en France à mes débuts, mais que je n’utilisais pas beaucoup. Cette année, je l’ai travaillé un peu avec un coach personnel et ça a bien marché. »

Ce sont ces détails qui font les grandes différences. Le PSG est réputé pour ne pas frapper assez de loin, cherchant constamment à rentrer dans la surface de réparation. Mais les tirs de loin sont des armes à maîtriser notamment quand le PSG affronte des blocs bas qui laissent peu d’espace. C’est vrai que le milieu parisien a montré de l’envie dans ce secteur de jeu, en se montrant dangereux à plusieurs reprises. Il ne faut pas minimiser ses buts et encourager ce type d’initiative pour maximiser les chances d’être dangereux. Gueye souligne le travail effectué et c’est dans ce sens que doivent travailler les joueurs.

La progression passe par tous ces petits détails qui mit bout à bout, chez chaque joueur, peuvent apporter une vraie plus-value. Il n’y a qu’à constater comment fonctionne le futur adversaire du PSG en Ligue des Champions, ou même Manchester City, tous les joueurs sont actifs pour tenter de marquer. Au PSG, on a trop longtemps tout misé sur les stars de devant pour faire la différence. Mais le club de la capitale aura besoin de ce petit plus, d’un gros collectif et des joueurs capables, à l’image de « Gana« , de débloquer un match en frappant de loin. Maintenant, il ne reste plus qu’à voir les résultats du travail de Gueye dans un match décisif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club