Restez connectés avec nous
Guingamp - PSG : les notes des Parisiens

Club

Guingamp – PSG : les notes des Parisiens

Homme du match – Alex (6) : Meilleur défenseur parisien du match, grâce notamment à sa présence athlétique dans les duels, le Brésilien a permis au PSG de ramener un point en marquant de la tête sur corner.

Sirigu (4) : Match compliqué pour le portier parisien. Fébrile juste avant la pause sur un coup franc d’Atik, même s’il n’a pas été aidé par le rebond, il n’a pas fait preuve d’une grande sérénité dans ses sorties, y compris sur le but de Yatabaré.

Van der Wiel (4,5) : Match trop sobre de la part du latéral néerlandais, qui a fait le travail défensivement mais qui n’a pas assez apporté en attaque. Ses centres n’ont rien donné.

Alex (6) : Voir plus haut.

Marquinhos (3,5) : Déjà en difficulté contre Montpellier, le jeune défenseur brésilien ne s’est pas rassuré ce soir. Il est fautif sur le but guingampais en lâchant le marquage sur Yatabaré et a souvent galéré dans les duels tout au long de la partie. Il a d’ailleurs eu la chance que l’arbitre n’ait pas vu sa faute sur ce même Yatabaré juste avant la pause.

Maxwell (4,5) : Comme son alter-ego, le latéral brésilien n’a pas assez pesé offensivement. Défensivement, il n’a pas été gêné par les timides attaquants bretons.

Thiago Motta (5) : Souvent présent à la récupération et dans la distribution du jeu, l’international italien a joué en deçà de son niveau, même s’il a touché énormément de ballons. Il a d’ailleurs commis pas mal de fautes. A noter toutefois une belle offrande sur l’action du but refusé de Cavani.

Matuidi (4) : Peut-être un peu usé physiquement, l’international français n’a pas été très en vue ce soir. Il a tenté d’apporter en attaque mais cela n’a jamais rien donné, et il a souffert dans les duels.

Verratti (5,5) : Le milieu de terrain le plus inspiré ce soir. Souvent sollicité, le jeune prodige italien n’a malheureusement pas su trouver idéalement les attaquants dans une défense bretonne bien regroupée. On pourrait aussi lui reprocher de ne pas assez tirer aux buts alors qu’il a parfois les espaces pour le faire.

Pastore (4) : Après quelques bonnes sorties, l’Argentin a marqué le pas en terre bretonne. Peu inspiré et gêné par un terrain difficile, El Flaco n’a pas réussi à déstabiliser la défense adverse grâce à sa vista et sa technique. Remplacé par Lucas (69e, non noté).

Cavani (4) : Un but refusé et…pas grand chose à se mettre sous la dent pour El Matador. Bien pris par la défense guingampaise, il n’a pas su tirer son épingle du jeu.

Ibrahimovic (4) : Un match à oublier pour le géant suédois, qui a loupé énormément de choses ce soir. Mis à part une frappe cadrée en première période, il n’a pas été aussi incisif qu’à l’accoutumée et cela a influé sur la force de frappe offensive de son équipe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club