Restez connectés avec nous
Häcken/PSG (0-2) - Diani savoure "je ressens de la joie ce soir"
©Iconsport

Club

Häcken/PSG (0-2) – Diani savoure « je ressens de la joie ce soir »

Les féminines du Paris Saint-Germain se sont imposées, ce mercredi soir, 0-2 contre le BK Häcken. Sur les deux matchs, les joueuses de Gérard Prêcheur s’imposent donc 4-1 et se qualifient pour la phase de groupes de l’UEFA Women’s Champions League. Kadidiatou Diani, attaquante de 27 ans, est revenue pour PSG TV sur cette victoire qui signifie beaucoup pour elle et ses coéquipières. La saison peut enfin débuter.

Diani « Le plus important aujourd’hui c’était d’assurer la qualification »

« Le plus important aujourd’hui c’était d’assurer la qualification. Cela n’a pas été facile, nous sommes allées chercher le premier but en seconde période, le plus important c’est que nous nous sommes qualifiées et imposées 2-0. Je ressens de la joie ce soir, on a réussi à franchir une première étape, maintenant on va entrer dans le vif du sujet. »

C’était tendu, avec toutes les affaires extra-sportives, on pouvait se demander si le PSG n’allait pas passer au travers. Mais tout s’est bien passé et cette libération de la victoire et de la qualification permet aux féminines du PSG de voir le grand tableau de la Ligue des Champions féminine. Cela aurait été un vrai coup d’arrêt de les voir s’arrêter avant même de batailler avec les autres grandes équipes européennes.

Elles ont globalement maitrisé les débats. Pour Gérard Prêcheur, c’est une première étape de franchie. Avec les déboires judiciaires, les blessures graves (Katoto et Dudek) et le mercato tardif, ce PSG là marche sur des œufs. Cette victoire apporte la confiance nécessaire et permet de gagner du temps sur une préparation pas encore vraiment finie.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club