Restez connectés avec nous
Häcken/PSG (0-2) - Prêcheur savoure et veut poursuivre sur cette lancée
©Iconsport

Club

Häcken/PSG (0-2) – Prêcheur savoure et veut poursuivre sur cette lancée

Les féminines du Paris Saint-Germain se sont imposées, ce mercredi soir, 0-2 contre le BK Häcken. Sur les deux matchs, les joueuses de Gérard Prêcheur s’imposent donc 4-1 et se qualifient pour la phase de groupes de l’UEFA Women’s Champions League. L’entraîneur parisien qui a vu beaucoup de positif, a savouré pour PSG TV, cette qualification importante. Il veut continuer sur cette lancée. 

Prêcheur « La qualification est très importante »

« J’ai vu beaucoup de positif ce soir. La qualification est très importante. J’ai vu une très belle prestation de mes joueuses. Elles ont fait un match remarquable. Nous avons imposé notre jeu à l’extérieur, nous avons marqué deux buts et nous en avons encaissé aucun. Il y a beaucoup de positif.

Je ressens beaucoup de satisfaction et de joie. Il ne faudra pas négliger le dernier match de cette première partie de saison dimanche face au Havre. Ce serait super de clore cette série de 5 matches avec 5 victoires. Ce soir nous allons profiter de cette qualification. »

Cette étape est franchie, c’est un réel soulagement. Le match a été maitrisé et surtout l’équipe n’a pas pris de but. Les joueuses ont trouvé les ressources pour marquer et se donner de l’air, ce qui a grandement aidé à la qualification. On retient du positif après un match extrêmement poussif contre Fleury. Il reste ce match contre Le Havre qui pourrait permettre, en cas de victoire, de capitaliser les points dans une période sensible pour l’équipe.

Il y a un manque de repères, des joueuses exceptionnelles gravement blessées (Katoto et Dudek) et surtout, il faut intégrer toutes les recrues et trouver son rythme de croisière. Cette qualification soulage et donne du temps à cette équipe pour se préparer au mieux pour la suite des compétitions.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club