Restez connectés avec nous
Hakimi évoque l'image du PSG, son profil, ses objectifs et Pochettino

Club

Hakimi évoque l’image du PSG, son profil, ses objectifs et Pochettino

Ce mardi, le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée d’Achraf Hakimi, latéral droit de 22 ans, en provenance de l’Inter Milan. Comme d’habitude lors d’un recrutement, l’international marocain (36 sélections) a répondu à quelques questions sur le site officiel du club en marge de sa signature. Le champion de Serie A 2020-2021 évoque notamment son bonheur en signant à Paris, l’image du club parisien, ses objectifs dans cette aventure, son profil, la discussion avec le coach Mauricio Pochettino et les supporters (retrouvez notre Podcast de présentation ici).

Hakimi « Les grands joueurs veulent venir dans un grand club comme Paris. Je suis donc heureux d’être ici. »

« Ce que je ressens ?

Je suis heureux d’être ici, je suis impatient de franchir une nouvelle étape, de commencer le travail et de rencontrer mes coéquipiers. J’ai envie de faire de grandes choses ici.

Quelle image j’ai du PSG ?

 Le PSG est un grand club qui l’a montré ces dernières années, avec une progression constante. De mon côté, je veux continuer à construire de grandes choses pour atteindre le plus haut niveau. Ici, c’est possible. L’image que j’ai du club, c’est surtout les grands joueurs qui sont ici et, forcément, les grands joueurs veulent venir dans un grand club comme Paris. Je suis donc heureux d’être ici et d’y évoluer.

Hakimi « En défense, je peux jouer à 3, 5, 4, 2. »

Comment je me décris comme joueur ?

Je suis un défenseur, avec l’âme d’un attaquant ! J’aime apporter ma pierre à l’édifice offensif, être dans l’attaque, et je pense qu’ici il y a de grands joueurs qui peuvent m’aider sur cet aspect. Et forcément, moi aussi je peux aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je dois aider l’équipe avec mes qualités et les mettre à la disposition de l’équipe. Le but est d’arriver à atteindre ensemble tous les objectifs du club. En défense, je peux jouer à 3, 5, 4, 2. Tout ce dont l’entraîneur a besoin ! Je suis à sa disposition et à celle de l’équipe.

Si j’ai parlé avec Pochettino ?

Oui, avant de venir, j’ai parlé un peu avec le coach de l’idée, de ce qu’il attend de moi et de ce qu’il pense de moi pour l’équipe. C’était une conversation très agréable.

Hakimi « Je vais donner tout ce qui est possible et le meilleur de moi-même, pour réussir nos objectifs. Ici c’est Paris ! »

Un mot pour les supporters ?

Je veux leur dire que j’ai hâte de jouer avec Paris, que je suis pressé de jouer devant eux. Ils sont là depuis longtemps et je l’espère, ils seront bientôt de retour pour nous encourager. Sachez que je vais donner tout ce qui est possible et le meilleur de moi-même, pour réussir nos objectifs. Ici c’est Paris ! »

Hakimi a quitté l’Inter Milan en partie à cause des difficultés financières du club italien qui ont poussé ce dernier à mettre son latéral sur le marché. Mais cela n’empêche pas que le joueur soit vraiment heureux de venir à Paris. C’est une superbe porte de sortie, une nouvelle étape dans sa carrière avec déjà un 4e pays. On espère que celle-ci durera plus longtemps que les précédentes. Ce devrait être le cas, puisque ce n’est pas un prêt (comme au Borussia Dortmund) et il y a peu de chances que le PSG soit obligé de le céder prochainement.

L’idée du club et de l’international marocain est bien d’avancer ensemble pour plusieurs années. Il y a un très beau projet à Paris et Hakimi a les qualités pour y occuper une place importante. L’équipe parisienne a longtemps été en manque de latéraux de très haut niveau, ce renfort fera donc du bien. Hakimi pour jouer sur le côté d’une défense à 4 ou en piston dans un système à 3 défenseurs. Il se dit même prêt à dépanner dans d’autres positions s’il le faut, ce que l’on apprécie car cela montre un bel état d’esprit. Mais il serait dommage de placer Hakimi plus au centre, alors qu’il faut profiter de ses qualités offensives. Avec vitesse et technique, il sait servir ses coéquipiers comme marquer. Le tout en pouvant enchaîner les aller-retours durant la rencontre.

Il n’a pas été recruté au hasard. Le PSG avait un besoin à ce poste et Hakimi coche toutes les cases pour s’imposer comme titulaire pendant plusieurs années. Le coach Pochettino est forcément ravi de cette arrivée et il a sans doute déjà pu présenter à son latéral ce qu’il attend de lui. Maintenant, il faut travailler pour s’adapter au jeu et au groupe le plus vite possible. Il faut toujours un temps d’adaptation, mais cela peut aller très vite avec les grands joueurs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club