Restez connectés avec nous
Hakimi évoque son choix de signer au PSG et son entente avec Pochettino
©Iconsport

Club

Hakimi évoque son choix de signer au PSG et son entente avec Pochettino

Achraf Hakimi, arrière droit de 22 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance de l’Inter Milan, s’est confié dans le Magazine L’Equipe. L’occasion pour le joueur formé au Real Madrid d’expliquer son choix de venir à Paris durant le mercato estival 2021 alors qu’il y avait aussi l’intérêt de Chelsea. L’international marocain parle aussi de sa relation avec le coach Mauricio Pochettino.

« Quand j’ai reçu ces offres de Chelsea et du PSG, j’ai eu l’intuition qu’il fallait que je vienne à Paris, que j’allais y être heureux. Le PSG est un grand club et j’ai apprécié à quel point les gens ici semblaient m’aimer et me désirer. Et j’ai eu la chance que mon arrivée s’accompagne de grands transferts. Je suis déjà sûr de ne pas m’être trompé, je me sens bien, on a une équipe de rêve et je suis heureux d’en faire partie.

Hakimi « Il a une façon de manager et de faire jouer ses équipes qui peuvent m’aider à progresser. »

Ce que m’a dit Pochettino ?

Qu’il aimait ma façon de jouer et que j’allais apprendre beaucoup avec lui. On s’est bien entendu lors de cette conversation. C’est un entraîneur qui me plaît : il aime dominer les matches grâce à la possession de balle et jouer très offensif. Il y a quelques années, il me voulait déjà à Tottenham. Il a une façon de manager et de faire jouer ses équipes qui peuvent m’aider à progresser. J’avais besoin d’un coach qui me donne sa confiance et la liberté pour attaquer. »

C’est forcément agréable de voir que Hakimi a eu ce sentiment qu’il fallait venir à Paris, même s’il avait une bonne place à l’Inter Milan et la possibilité de se tourner vers Chelsea. Forcément, le développement du club a aidé. Mais aussi la détermination affichée par le PSG pour recruter le Marocain. Le club parisien savait bien qu’il fallait profiter de cette opportunité et il fallait donc être convaincant.

Le coach Mauricio Pochettino a aidé pour cela. Il a visiblement su avoir un bon premier contrat avec Hakimi, en lui montrant la place qu’il voulait lui donner dans son équipe et son projet de jeu. Le latéral a fait son choix en sachant ce qui lui serait demandé et il a aimé ce rôle. Tout est donc là pour que cela se passe bien pour lui au PSG. D’ailleurs, l’aventure démarre très bien. On espère que cela va continuer dans ce sens.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club