Restez connectés avec nous
Plus beau but du PSG cette saison, Hakimi remporte la 1ere manche
@iconsport

Club

Hakimi évoque son évolution, son lien avec Mbappé et encense le style Luis Enrique

Achraf Hakimi, latéral/milieu de 25 ans, s’est exprimé sur le site du Paris Saint-Germain. Il est revenu sur son évolution, assurant qu’il est un meilleur joueur aujourd’hui. Il a aussi vanté le style Luis Enrique qui lui correspond facilement, notamment parce que le coach lui a donné un rôle extrêmement important. Enfin, Hakimi s’est exprimé sur sa relation forte avec Kylian Mbappé, 24 ans. Pour lui, c’est d’autant plus facile de jouer avec un joueur avec qui on a un lien fort, encore plus quand le joueur en question est « une star mondiale ».

Hakimi « J’ai beaucoup évolué sur beaucoup d’aspects et je continue »

Sur son évolution

Bien sûr, je n’étais pas le même joueur en Bundesliga qu’aujourd’hui. J’ai beaucoup évolué sur beaucoup d’aspects et je continue. Donc oui bien sûr j’ai l’impression que je progresse chaque année, et sur le plan mental aussi.Je suis un peu plus mature dans ma façon de jouer, dans mes prises de décision. Ce sont des choses qui s’apprennent avec le temps, plus vous progressez. C’est pour ça que je pense que je me suis beaucoup amélioré d’année en année.

Hakimi « Son arrivée m’a vraiment fait du bien, sa façon de comprendre le football »

Sur Luis Enrique

Luis Enrique vient d’arriver dans un nouveau club, un nouveau pays et pour être honnête, je trouve qu’il a fait les choses de la bonne manière. Son arrivée m’a vraiment fait du bien, sa façon de comprendre le football, le style de jeu qu’il veut mettre en place c’est ce que j’aime : toujours aller de l’avant. Comme il l’a dit, je ne suis pas qu’un défenseur, j’aime aussi beaucoup participer offensivement, dans les 30 derniers mètres et aider en attaque. C’est aussi pour ça qu’il dit que je ne suis pas qu’un défenseur. Il me demande régulièrement de participer offensivement et je me sens à l’aise pour le faire. Je suis donc très heureux qu’il soit là que je puisse jouer pour lui.

Hakimi « Il a trouvé la bonne formule pour moi, j’aime ce style de jeu »

Comme je l’ai dit avant, c’est un rôle différent. On me demande de participer davantage, surtout lorsque nous attaquons, de m’impliquer davantage sur le terrain dans le dernier tiers. C’est quelque chose que j’aime faire, je me sens à l’aise, plus libre. C’est pourquoi j’apprécie davantage de faire ce que j’aime. Il a trouvé la bonne formule pour moi, j’aime ce style de jeu.

Hakimi « Dans le cas de Kylian, il s’agit d’une véritable connexion entre nous »

Mbappé

Dans le football, on a beaucoup de coéquipiers, on joue avec beaucoup de joueurs différents, mais au final, il y en a peu qui sont de vrais amis parce que l’un quitte le club puis l’autre quitte le club. Dans le cas de Kylian, il s’agit d’une véritable connexion entre nous. Dès mon arrivée, il m’a beaucoup aidé, notamment pour m’intégrer. Il m’a donné un coup de main quand j’en avais besoin et ce n’est pas facile, surtout avec son statut de star mondial. Je lui suis donc éternellement reconnaissant de m’avoir beaucoup aidé parce que je ne parlais pas la langue que je ne connaissais personne. C’est ce lien qui a créé l’amitié que nous avons aujourd’hui et qui nous a permis de nous comprendre, sur commandeur du terrain.

Hakimi « Nous parlons le même type de football »

Évidemment, quand on se sent bien avec un coéquipier sur le terrain et en dehors, c’est forcément plus facile de jouer ensemble et encore plus avec lui vu ses qualités. Nous parlons le même type de football, nous nous mettons rapidement sur la même longueur d’onde, nous savons exactement où et quand nous voulons le ballon, simplement en nous regardant l’un l’autre. C’est donc facile de jouer ensemble.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club