Restez connectés avec nous
Herrera évoque le dernier match au Parc des Princes et a «hâte de retrouver les supporters»
©Iconsport

Club

Herrera évoque le dernier match au Parc des Princes et a «hâte de retrouver les supporters»

Ce dimanche à 21h, le Paris Saint-Germain reçoit le Stade de Reims dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1, pour le dernier match de la saison au Parc des Princes. Malheureusement, l’enceinte parisienne sera vide comme cela a été le cas tout au long de la saison à cause de la pandémie de Covid-19. Sur le site officiel du PSG, Ander Herrera, milieu de terrain parisien de 31 ans, s’est exprimé à ce sujet et espère retrouver les supporters dès la saison prochaine.  

Herrera «comme tout le monde on a dû accepter à faire avec»

«Les supporters nous manquent beaucoup. Je suis footballeur, mais je suis avant tout un supporter de football. J’aime le foot, c’est toute ma vie. Je suis d’abord tombé amoureux du foot pour les supporters et l’ambiance des stades. Quand j’étais petit, chaque fois que j’entrais dans un stade, j’étais subjugué par l’atmosphère. Tout le monde chantait. Pour moi, c’est ça football. Cette année, c’est vrai qu’on n’en a pas profité. Alors on s’est adaptés, et comme tout le monde on a dû accepter à faire avec, parce que c’est la santé de tout le monde qui passe en premier.»

Herrera «je sais que ce sont eux qui souffrent le plus de la situation»

«On a accepté, mais j’espère que la saison prochaine nous allons pouvoir retrouver nos supporters et le Parc des Princes plein. Parce que c’est aussi une des choses que j’ai aimé en premier ici, la passion des supporters et l’ambiance du parc. Et puis, quand je vois nos supporters qui viennent devant l’hôtel juste pour nous encourager, je sais que ce sont eux qui souffrent le plus de la situation. C’est peut-être difficile pour nous, mais on peut continuer jouer. Alors je ne peux pas imaginer à quel point ce doit être plus difficile pour eux. On a vraiment hâte de les retrouver. »

Les conditions sont particulières, chacun les accepte, mais il y a évidemment de la frustration de toutes parts. Il faut souhaiter que petit à petit la situation redevienne normale au fur et à mesure des semaines. Pour la saison prochaine, il y a évidemment des motifs d’espoirs au vu de l’évolution actuelle de la situation (notamment grâce aux vaccinations). Malheureusement, pour le moment, le PSG se doit de terminer sa saison comme cela. Même si les supporters ne sont pas là, le club de la capitale se doit impérativement de l’emporter pour espérer un nouveau titre de champion.

Même si les espoirs sont minces, les Parisiens se doivent d’au moins terminer leur saison sur un sans-faute. Même si les supporters ne sont pas là, il est évident qu’il y aura une communion énorme si le PSG parvient à décrocher un dixième titre de champion. En attendant, les joueurs parisiens se doivent de leur faire honneur et remporter ce dernier match de la saison à domicile, avant la prochaine dans de meilleures conditions, on l’espère.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club