Restez connectés avec nous
Herrera se dit en faveur de la baisse des salaires pendant la suspension de la saison
©IconSport

Club

Herrera se dit en faveur de la baisse des salaires pendant la suspension de la saison

Ander Herrera, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain, a répondu aux questions de la Cadena SER. Outre l’inquiétude concernant le dépistage du coronavirus effectué par son coéquipier Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), l’Espagnol a été interrogé à propos de la possible baisse des salaires pendant la suspension de la saison 2019-2020. Il est aussi question du calendrier probablement très chargé ensuite.

Baisser les salaires ?

Je pense qu’il le faut. Nous devons être cohérents avec la situation des clubs. Personnellement, je suis très reconnaissant envers le PSG pour tout ce qu’ils font pour nous, et s’ils me demandent quelque chose, bien sûr que je les écouterais. Cela va faire un mois, un mois et demi sans compétition. Si ce sont comme des vacances, avec le chômage technique, et que nous ne générons pas de revenus pour nos clubs, nous allons récupérer ce mois et demi pendant nos vacances, disons que cela revient au même.

Un calendrier plus chargé ensuite ?

J’en parlais à ma femme, on se demande si ce n’est pas comme des vacances. En tout cas pas de problème pour l’année prochaine. On peut très bien enchaîner les matchs sans trêve à Noël. »

Des propos qui confirment encore une fois l’excellente mentalité d’Ander Herrera. Lequel tient ici un discours plein de bon sens et d’esprit de club. Les joueurs doivent pouvoir faire des efforts financiers, à moins de très mal gérer leur argent. Et ce serait une belle aide pour le PSG. Reste à voir si tout le monde pourra se mettre d’accord sur une décision, car chacun n’aura pas forcément pile le même avis. Quant à la suite du calendrier et à l’impact sur la saison prochaine, il faut que les joueurs soient prêts à faire certains efforts. Au moins, le PSG a un effectif qui doit lui permettre d’enchaîner les matchs tout en restant performant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club