Restez connectés avec nous

Actu Féminin

Horan : « Soulever cette Coupe de France »

Lors des demi-finales de la Coupe de France, les féminines du PSG affronteront Saint-Etienne. Un match très important car l’un des objectifs des Parisiennes est de remporter cette compétition, comme l’explique Lindsay Horan.

« On s’entraine chaque jour pour se préparer à ce match. On travaille dur, car nous souhaitons atteindre nos objectifs. Et ils sont clairs, on veut soulever cette Coupe de France et bien évidemment conserver notre seconde place au classement pour retrouver la Champions League dès la saison prochaine. Même si Lyon est déjà assuré du titre de champion, on veut tout faire pour gagner tous les matches qu’il nous reste à jouer, a confié la jeune attaquante américaine, qui sait que son équipe pourrait rencontre l’ogre lyonnais en finale en cas de victoire face à Saint-Etienne. Oui c’est très excitant de se dire que l’on pourrait se mesurer à cette équipe, si l’on atteint la finale. Mais nous ne devons pas perdre de vue cette demi-finale qui nous attend face à Saint-Etienne car il faudra déjà passer cette étape avant de penser à la suite de la compétition. »

D’un point de vue individuel, Horan se plaît énormément à Paris, elle qui a rejoint la capitaine française l’été dernier. « C’est vraiment différent de ce à quoi je m’attendais (rires.) Je me plais beaucoup ici, j’adore habiter à Paris et la culture française est magnifique. Je prends du plaisir à m’entraîner chaque jour et vivre de ma passion. Cette année a vraiment été très bénéfique pour moi. Ce n’a pas toujours été facile de vivre loin de chez moi, mais je pense que ça m’a rendu encore plus forte. Et cela va me servir autant dans la vie que dans le football. Le championnat de France ? Je pense qu’il y a beaucoup d’équipes en progrès par rapport à ce que j’avais entendu auparavant. Il y a de plus en plus de joueuses qui rejoignent ce championnat. On y pratique d’ailleurs un football très technique. On sent que le football féminin prend une nouvelle ampleur, la culture est en train d’évoluer et c’est sympa d’observer cette montée en puissance de notre sport, ici en France », a conclu la buteuse parisienne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin