Restez connectés avec nous
OM/PSG U19 (1-2) - Housni a fait parler son talent, Paris est en finale !
©Iconsport

Club

Housni encense Camara et évoque la Youth League « pas de peur, que des challenges ! »

Ilyes Housni, attaquant de 17 ans, s’est exprimé sur le site du Paris Saint-Germain. Il a notamment évoqué son évolution, bien aidée par le travail et la confiance de Papus Camara, entraîneur des U19 du PSG. Ensuite, il a évoqué les objectifs de l’équipe, avec en toile de fond, une victoire en Youth League. Il veut rencontrer des cadors et assure qu’il n’y a aucune peur.

Housni « Il m’a beaucoup aidé à progresser, il m’a poussé »

« Et derrière ce travail, il y a aussi l’œuvre d’un coach, Papus Camara. De la saison passée où tu as été surclassé en U19, à ces premiers pas en Youth League, on imagine qu’il a été essentiel dans ta progression ?

Oui, très important. Il m’a fait confiance et ça a vraiment été la clé pour moi. Il m’a beaucoup aidé à progresser, il m’a poussé. Il me donne énormément de conseil, et quand je les applique, ça marche. Il a su être patient avec moi, quand j’ai eu besoin de temps pour comprendre ce qu’il attendait de moi. Mais il a su rester confiant, et j’essaye de lui rendre.

Housni « On veut tous gagner cette Youth League, forcément »

Alors finalement Ilyes, quels ont les objectifs pour la suite de la compétition ?

On veut tous gagner cette Youth League, forcément. Mais on va déjà se projeter sur la phase finale. Il y a beaucoup d’équipes qui nous attendent au tournant, et on va essayer d’être prêts. On va se donner à fond pour aller le plus loin possible. Pour le prochain tour, je préfère d’ailleurs tomber sur une grosse équipe, comme l’Atlético de Madrid, le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City ou l’AC Milan. On veut jouer les plus gros matches ! Et si on gagne, on éliminerait un prétendant au titre… Il n’y aura pas de peur, que des challenges ! »

Housni est la belle révélation des jeunes du PSG cette saison. Il est performant, adroit et aide bien l’équipe dans la quête de ses objectifs. Il est très jeune, surclassé, comme une bonne partie de l’équipe emmenée par Papus Camara. C’est un challenge mais l’équipe vit bien et a de gros objectifs. Housni a une belle mentalité de gagnant, il sait l’importance d’être performant tôt, surtout quand on connait la difficulté de s’imposer avec les professionnels du PSG. Il a des idées claires et une forte envie de se mesurer aux plus grandes équipes, comme pour très vite montrer ce dont l’équipe parisienne est capable.

On espère des succès, mais il faut continuer à travailler. On a vu des lacunes par moments et il faut continuer à se concentrer dans le travail. Papus Camara est un bon formateur qui arrive bien à donner de l’allant à cette équipe des U19, très jeune sur le papier et souvent amputé de deux de ses meilleurs joueurs, Warren Zaïre-Emery (miliieu de 16 ans) et El Chadaille Bitshiabu (défenseur de 17 ans) qui sont souvent dans le groupe avec Christophe Galtier dans l’équipe première.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club