Restez connectés avec nous
Icardi présente l'Atalanta "C’est une équipe qui vous fait courir d’un bout à l’autre du terrain "
©IconSport

Club

Icardi présente l’Atalanta « C’est une équipe qui vous fait courir d’un bout à l’autre du terrain « 

Mauro Icardi, actuel attaquant du Paris Saint-Germain de 27 ans, connaît bien l’Atalanta Bergame, futur adversaire du PSG en quart de finale de Ligue des Champions le 12 août prochain, pour avoir évolué en Série A de 2012 à 2020. Dans les colonnes de France Football, l’ancien buteur de l’Inter de Milan s’est exprimé à propos de cette équipe surprise de l’édition 2020.

« C’est une équipe qui vous fait courir d’un bout à l’autre du terrain, qui est très physique, très puissante. Leurs joueurs savent mettre en difficulté l’équipe adverse en l’agressant lorsqu’elle a le ballon. Ce sera certainement un match très intense car ils sont habitués à courir sans s’arrêter durant 90 minutes, à multiplier les allers-retours d’une surface à l’autre. Avec l’Inter, on a souvent eu du mal face à eux car c’est une équipe qui vous asphyxie et on n’est pas habitués à ce genre de jeu.

Icardi « Ce sera un beau spectacle et on devra être à fond si on veut les battre. »

Quels conseils à mes coéquipiers ?

Ils ont plus d’expérience que moi en C1, je suis certain qu’ils vont être au top pour disputer cette rencontre. Il y a plusieurs joueurs qui évoluent actuellement à un niveau incroyable, tels que ‘Papu’ Gomez ou encore Duvan Zapata. Ce sera un beau spectacle et on devra être à fond si on veut les battre. »

Le PSG est prévenu, il faudra qu’il mette énormément d’intensité dans son match s’il veut s’imposer face à cette équipe de l’Atalanta Bergame. Malheureusement, le club de la capitale va affronter une équipe qui a toutes les caractéristiques pour poser des problèmes. De la combativité, énormément d’envie et un jeu offensif très rapide : des ingrédients essentiels pour bousculer cette équipe parisienne. Espérons donc que le PSG arrive sur le terrain avec la bonne mentalité et énormément de détermination.

Avec l’absence d’Angel Di Maria (suspendu) et probablement celle Kylian Mbappé (blessé), tous deux attaquants du PSG de 32 et 21 ans, le club de la capitale jouera ce quart de finale forcément diminué. Mais, pour se qualifier en demi-finale, cette équipe parisienne aura surtout besoin de joueurs capables de faire les efforts pendant 90 min, voire plus. Aligné des noms, ce n’est pas ce qui vous fait gagner un match. Ces deux absences sont forcément un coup dur, mais si les joueurs présents sur la pelouse se donnent à fond et en pensant au collectif 200%, alors Paris a clairement les moyens pour s’imposer. L’essentiel sera, comme toujours, dans la mentalité.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club