Restez connectés avec nous
Djellit défend Icardi "Il ne faut jamais enterrer" un joueur de son niveau
©IconSport

Club

Icardi salue le travail de Tuchel et veut « conquérir des titres » avec Pochettino

Mauro Icardi, attaquant du Paris Saint-Germain de 28 ans, est revenu, sur le site du club, sur le changement d’entraîneur au PSG au mois de janvier. S’il salue Thomas Tuchel et son travail au club, il ne cache pas que l’arrivée de Mauricio Pochettino, lui a fait du bien tant dans la communication (ils parlent espagnol tous les deux) que dans la mentalité de l’équipe. Il voit cela comme le début d’un nouveau cycle dont ils ont les premières pages à écrire pour conquérir les titres qu’ils visent au quotidien.

Icardi « Nous devons également remercier Thomas Tuchel pour ce qu’il a réalisé pour le club »

« L’arrivée de notre nouvel entraîneur est une bonne chose pour le groupe et, pour moi qui parle espagnol, c’est parfois un plus ! Nous pouvons mieux communiquer et parler d’une manière différente. Nous devons également remercier Thomas Tuchel pour ce qu’il a réalisé pour le club. Chaque entraîneur a sa mentalité de travail et ses idées sur le jeu.

Nous nous sommes mis à la disposition du nouvel entraîneur et du nouveau staff dès le premier jour. Nous souhaitions revenir de la meilleure façon possible et commencer un nouveau cycle pour pouvoir réussir tout ce que nous voulons, c’est-à-dire gagner les matches et conquérir des titres. »

L’arrivée de Mauricio Pochettino a globalement fait du bien à cette équipe du PSG. Il a su redonner du piment à cette fin de saison et Icardi n’hésite pas à aborder l’envie de travailler avec le nouveau coach, dès le début. Le discours a plu aux joueurs qui ont dû apprendre une nouvelle méthode de travail, plus intense tout en ne perdant pas de vu les objectifs réels de cette saison. Icardi est apparu en forme au retour des joueurs après la trêve de janvier, ce qui contraste avec son début de saison, jugé par certains comme catastrophique. Le PSG ne s’est pas désuni face à l’ampleur de la tâche comme le souligne Icardi et c’est avec beaucoup de hargne qu’il rappelle les objectifs de cette équipe de la capitale.

Il faut gagner et encore gagner pour « conquérir des titres ». Un discours positif qui colle avec l’impression générale laissée par les joueurs sur le terrain. Rarement séduisants dans le jeu, on peut mettre à leur crédit d’avoir su ne pas s’effondrer dans les compétitions auxquelles ils prennent part. Cela leur donne le droit de rêver à une belle fin de saison, ce qui était difficile à croire il y a quelques semaines. Mais les joueurs n’ont pas perdu leurs qualités, il ne faisait aucun doute qu’elles allaient ressortir un jour ou l’autre. Et on l’a vu, quand ils le veulent vraiment, cette équipe est irrésistible, comme on l’a vu à Barcelone et à Lyon.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club