Restez connectés avec nous
Icardi se confie sur sa progression et son adaptation "une fierté de marquer l'histoire d'une équipe comme le PSG"

Club

Icardi se confie sur sa progression et son adaptation « une fierté de marquer l’histoire d’une équipe comme le PSG »

Mauro Icardi, attaquant de 26 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance de l’Inter Milan sous la forme d’un prêt à option d’achat, a accordé une longue interview au site officiel du club. En plus de son style de jeu et ses objectifs, l’Argentin a évoqué sa progression au fil des expériences, son record parisien (le joueur le plus rapide à atteindre les 10 buts) et son adaptation rapide au sein du club.

« À Barcelone j’ai beaucoup appris sur le côté tactique et technique. Car la philosophie de jeu est très forte. Ça m’a aidé en Italie pour m’adapter et comprendre le jeu. Pareil pour les déplacements sur le terrain, car en Italie, ils n’étaient pas habitués aux mouvements que je pouvais faire. Tout ça a développé mon intelligence de jeu sur le terrain. La tactique et l’impact physique ont aussi construit le joueur que je suis aujourd’hui.

Icardi «  Je suis toujours prêt et concentré pour enchaîner le plus rapidement possible dès que je reçois le ballon. »

Je suis le joueur le plus rapide dans l’histoire du club à avoir inscrit 10 buts ?

C’est une fierté de réaliser ce genre de choses et de marquer l’histoire d’une équipe comme le PSG. J’essaye d’être toujours préparé et d’être toujours une option pour mes coéquipiers avec mes mouvements et mes déplacements. Qu’ils puissent avoir l’occasion de servir un joueur libre. Après, dans la surface l’attaquant doit mettre des buts. Je suis toujours prêt et concentré pour enchaîner le plus rapidement possible dès que je reçois le ballon.

Mon adaptation rapide ?

 Nous avons une équipe avec beaucoup de joueurs de très grande qualité. L’équipe a souvent la possession du ballon et moi, en tant qu’attaquant de pointe, j’essaye de déclencher du pressing. Je me démarque aussi pour ouvrir des espaces. Les équipes adverses nous attendent très regroupées dans leur surface. C’est pour ça que j’aide au maximum mes coéquipiers avec ou sans le ballon en créant des espaces. Ça aide l’équipe à marquer des buts. C’est ça le jeu d’équipe. »

Même s’il a surtout brillé à l’Inter Milan (2013-2019), Icardi a fait une partie de sa formation au Barça. De quoi déjà développer un certain sens du jeu. Et l’Italie est aussi une belle école du travail et de tactique. Ce qui appuie ses qualités qui étaient innées. Aujourd’hui, cela fait un buteur très intelligent et habile qui sait être particulièrement efficace.

L’Argentin l’a rapidement montré au PSG en enchaînant les buts, cela sans oublier de faire des passes très intelligents et un pressing précieux. Certains arrivent à ne pas avoir ce dernier élément car ce n’est pas Icardi qui prend le ballon. Mais il est clair qu’il sait gêner les relances pour aider son équipe au niveau du pressing ou du repli défensif. Cela sans oublier son objectif principal : être décisif. De quoi être très utile, séduire les supporters et possiblement marquer l’histoire du club si jamais son option d’achat levée. Ce qui n’est pas encore certain, même si on s’attend.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club