Restez connectés avec nous
Mercato - Gonçalo Ramos
©Iconsport

Club

« J’ai passé 20 jours à saigner et vomir », Ramos revient sur son calvaire

Gonçalo Ramos, buteur de 22 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance du Benfica, a vécu une adaptation très difficile. Pas vraiment à cause du changement de culture et de philosophie de jeu, même si cela compte, mais surtout parce qu’il a été gravement malade en décembre. Auprès de Record, l’international portugais a raconté ce passage très difficile.

Ramos « j’ai dû reprendre du poids en pleine saison, en faisant la présaison en janvier. »

« J’ai eu un mois de décembre difficile. J’ai commencé par un virus, qui s’est ensuite transformé en une infection du côlon. J’ai passé 20 jours à saigner et à vomir, incapable de manger et avec une très forte fièvre.  J’ai fini par aller à l’hôpital quatre ou cinq fois et j’ai été mis sous perfusion. J’ai perdu huit kilos et en période d’adaptation à la France, ajouter cette mésaventure n’a pas aidé. Ensuite, j’ai dû reprendre du poids en pleine saison, en faisant la présaison en janvier, ce qui n’est pas évident.

C’était difficile de reprendre le rythme après avoir perdu autant de poids. J’ai commencé le 10 décembre et je ne me suis pas entraînée avant le 21. J’ai eu une rechute à Noël, je suis allée à l’hôpital et ce n’est qu’à mon retour, le 30, que j’ai recommencé à m’entraîner à 100 %. », propos relayés par Le Parisien.

On avait tous été un peu surpris de voir Ramos plus ou moins disparaître de l’équipe parisienne au début de l’hiver, le PSG n’ayant pas donné des indications sur l’état de santé du joueur. Certains ont alors évoqué un coach Luis Enrique qui serait déçu par le Portugais et on a même eu des rumeurs de départ. Voilà un rappel de la prudence qu’il faut avoir. Le joueur n’était pas performant à l’entraînement puisqu’il avait des soucis importants.

On espère qu’en interne le buteur a eu plus de soutien que dans les médias. En tout cas, il a su bien se relever et se relancer ces dernières semaines. Ramos a bien rappelé qu’il a un vrai rôle à jouer au PSG et on peut espérer que la suite sera belle.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club